mercredi 31 janvier 2007

Zoé




Je vous présente Zoé. Elle née de quelques restes de laine. Elle pose pour vous sur l'imprimante dans une petite robe seventies taillée dans une taie d'oreiller.

samedi 27 janvier 2007

Eradiquation commencée

Je souhaitais éliminer quelques pelotes d'Aviso ou de Fine Kid mais j'avais perdu l'arme du crime... Plus de détail ici. J'ai donc du retarder l'éradiquation de ces pelotes là...

Pour compenser la frustration, j'ai commencé à m'attaquer tout doucement à mes pelotes rouges...



Ce sera tout pour janvier je crois car je ne compte pas l'achèvement du Vague à l'âme (liquidé le week-end dernier) et celui bientôt terminé d'Aurore... car ils étaient commencé en décembre. Pour l'instant mon stock gagne mais j'ai juste retardé la bataille.
Prévu pour février : liquider mes pelotes rouges et peut-être ma Fine Kid (et commencer à m'attaquer à l'Aviso mais est-ce bien raisonnable ?)

Aurore qui résiste vaillamment à des envies compulsives d'achat....

vendredi 26 janvier 2007

A l'acte !!

Bonsoir à toutes !

Je me suis enfin décider à vous rejoindre pour faire la peau aux pelotes grâce à mes outils préférés : "mes aiguilles". Quelles soient droites ou circulaires, pas de pitié, je vide mon stock.
Bon là il est un peu tard pour faire l'inventaire, mais il y a beaucoup de pelotes entamées, orphelines.
Je ne vous cache pas que j'ai déjà commencé, donc des bonnets, chaussons, un porte-monnaie, un début de veste sans couture, une philème scarf prennent forme. Manque les finitions.
Preuve à l'appui, dés que possible!!

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à toutes une bonne soirée tricotesque.

Amitié, Magali

jeudi 25 janvier 2007

Vivement Février

Premier mois de déstockage et résultat.... NEANT !!!

Je cumule le trop plein de boulot, la fatigue hivernale et 3 gastros ont eu raison de moi, braf, je suis plutôt couette et dodo que tricoti et tricota....

Donc en clair, mon pull en mohaire caresse n'a vu seulement apparaître que sa deuxième manche (je rappelle à celles qui n'étaient pas là au début ;-) que j'ai commencé par les manches...)

Mon Ysatis attends que ma mémoire me revienne pour que je sache enfin refaire la couture invisible (mon grand âge me joue des tours)

L'écharpe Noire de mon frère sera peut-être terminé l'hiver prochain ;-)

La seule chose que j'ai attaqué c'est une housse pour portable demandé par mon meilleur ami, je le fais en point de demie toile et ça monte relativement vite et puis c'est petit :-D

En clair mon stock a pas beaucoup bougé, à part les pelotes Rhapsodie de Plassard qui ne me plaisaient plus du tout et que j'ai vendu à une collègue du bureau.
Mon stock aurait même profité des soldes, ma mère pensant me faire plaisir, m'a achété de la Frimas de Phildar (13 pelotes), de la Frénésie (13 pelotes) et de la Tweed...... Bref...... on peut prolonger le blog jusqu'en 2020 ??? :-D (suis quand même contente d'avoir des pelotes neuves !)

Promis la prochaine fois je mets des photos !

Petits secrets

Le jacquard à fils tirés, y'a rien à faire je ne suis pas douée... Alors je m'exerce à faire des petites choses toutes simples avec mes restes de pelotes ! Je pense même passer mon diplôme de déstockeuse tout prochainement !!!


P1250008 P1250005 P1250001


J'ai trouvé de jolis modèles, comme cette pochette à secrets et la bourse en coton écru dans le livre d'Agnès Zamboni "Tricot, accessoires de mode".
Et, à cause de celles-ci et de celles-là, (oui oui c'est leur faute à elles !!!), je suis sortie de la librairie avec les "Poupettes" de Claire Garland !

P1250004_1




mercredi 24 janvier 2007

La Cascade devenue Doudou n°2

Bonjour à toutes et tous, Je m'inscris avec plaisir sur ce blog, espérant que mes premiers pas sur Blogger ne soient pas désastreux ;D
Je suis Véronique, 39 ans et maman de deux petits garçons, Théo - 10 ans - Noé - 2.5 ans.
J'ai hérité d'une multitude de pelotes isolées, de restes de pelotes isolées de la part de ma mère et ma grand-mère, toutes deux en mal de tricot pour cause de mal de dos et autres joyeusetés. Ca me guette évidemment mais pour l'instant ça ne me stoppe pas encore ;-)
Il me faut faire les photos de ces restes de toutes sortes et vous les présenter (diou quel boulot en perspective !). J'ai milles idées pour ces pelotes mais jamais assez de temps (ni de pelotes) pour les terminer.

Alors je farfouille du neurone et pour ce mois de janvier, cela donne ..
Une écharpe Cascade - Rustique A.B "bleu" - 2 pelotes, Rustique A.B "glacé" - 1/2 pelote, Rustique A.B "multico" - 1 pelote - Se tricote en 6. Au début c'est bien parti en Cascade mais au bout d'un moment y'a eu comme un manque de laine, rien sous la main qui puisse "aller avec" alors j'ai laissé les aiguilles s'en mêler pour former au final une écharpe aux trois serpents, devenue depuis Doudou n°2 comme expliqué sur mon blog ;D - 3 pelotes 1/2 en moins ;-)

Déjà le 24!!!

C'est la dernière ligne droite et j'en suis à peine (enfin, "déjà" pour une tricoteuse lente comme moi) aux manches de Lisette. Vous aussi, vous voyez arriver la fin du mois et il vous reste des rangs et des rangs à faire? L'esprit papillonne vers d'autres projets mais je pense à mon bilan de fin de mois : il me reste encore à finir deux pulls en grosse laine qui montent vite : un w-e tricot en perspective, et un grand soulagement à la clef! Quel plaisir de penser qu'au 1er février, je pourrai commencer vraiment un nouveau projet sans casserole qui traine !

lundi 22 janvier 2007

Mon carton

Bon, les filles, j'ai mis la tête dans mon carton, la tâche va être rude, vous pouvez en lire un peu plus sur mon blog, mais je ne résiste pas au plaisir de vous mettre mes photo du carton sans fond !


On compatit un peu, SVP, parce que moi, les magasins de laine, c'est pendant au moins deux ans que je vais les éviter !

dimanche 21 janvier 2007

Enfin les premières victimes

J'ai enfin fini de coudre mon pull violet qui patientait depuis plus d'un an (on voit pas trés bien les motifs dommage )! J'étais toute fière de le porter pour la photo (cela se voit je sourie ;op) ! Cet après-midi j'ai fait sa fête à un petit pull layette ! Comme vous remarquerez mon modèle préféré à accepter de le porter (Merci 'Ros Minet!). Je sais j'avais parlé de faire un pull en mousse de Katia violette mais que voulez-vous l'échantillon et le modèle ne correspondaient pas donc je cherche un modèle qui ira mieux ! Je pensais à un petit poncho affaire à suivre....
Quand au pull de mon mari, honte sur moi il n'a pas avancé d'un rang et double honte j'ai préféré commencer un petit pull très court en laine Coco camaïeu bleue achetée l'an dernier lors d'une virée à Lille...
Par contre j'ai résisté à toutes les soldes que j'ai vu passer devant les yeux du moins pour la laine (j'en dirai pas autant des vêtements et du point compté ;op)!

Encore une victime ...

Pardonnez-moi, consoeurs, car j'ai été faible.
En effet, je suis entré dans un magasin de laine, et j'ai acheté un pelote. Mais je vous assure, c'était pour la bonne cause !!!! Si, si.
Il me manquait un peu de fil pour finir une brassière. Alors j'ai craqué. Et voici le résultat.


Mais bien entendu, avant de trouver cette pelote, j'en avais acheté d'autres ..... Quand je vous disais que j'avais été faible ......

Du coup, autre brassière + bonnet + moufles ....


Et toc, le petit Arsène sera au chaud !
Victime suivante ....

jeudi 18 janvier 2007

Crâne déstockeur

Un papa graphiste pour le pull personnalisé + une maman tricoteuse pour le bonnet = un Pierre pirate



P1180002 P1180005



Et ça fait d'un Pierre deux coups : il s'en ira charmer les déstockeuses puis sautera dans le coffre à trésor des skulls

mercredi 17 janvier 2007

Pelotes en moins, pelotes en plus !

Je tricote, tu éradiques, il déstocke, nous exécutons, vous supprimez,
elles leur font la peau !
Et les pelotes sauvages diminuent sans s'presser !


P1170002

Une bourse en coton (avec un reste de pull)


P1170006 P1170008

P1170009 Photo_111

Le bonnet à couettes et ses chaussettes d'intérieur (vieilles pelotes d'acrylique squatteuses de tiroirs).


P1170003

Les mitaines et le sac à bouteille (?... si si, c'est pratique pour les assoiffés en promenade !), tricotés avec le reste d'une écharpe. Et pour ceux qui se posent la question : oui, j'ai deux mains, mais celle de droite tient l'appareil !

***

Comme je ne suis pas sage comme une image, toutes ces pelotes ont été remplacées.
Un bon d'achat reçu à Noël me brûlait les doigts, j'ai donc fait une visite innocente à
ma vendeuse de laine préférée. Je lui ai donné le bon, elle m'a donné de la belle "Horizons" !


Pendant ce temps, quelques pelotes en solde ont crié mon nom, tellement fort que je les ai adoptées elles aussi :





Après mon Bali, j'ai attaqué une robe pour Elvire, du 3 mm, ça n'avance pas vite, mais l'important c'est d'être constant, et ça monte.
Motivée, motivée, il faut se motiver
Motivée, motivée, il faut rester motivée...

Edit de 23 heures, pour répondre à Valtricotine : Elvire, c'est ma deuxième, plutôt 80 cm qu'1 m 80, heureusement ! (Mais après, il y en a un à la maison qui pleure qu'il n'a plus de pull à mettre !).

*Soupir*

Voici un article de blog qui m'a laissée rêveuse et confuse en même temps, il me semble que ce blog est un bon endroit pour le faire partager :

il existe quelqu'un, de l'autre côté de la mer, qui a un tout petit stock

Sof, est-ce le fameux "Stock=1" dont tu parlais en commentaire sur le dernier post ? ;)

samedi 13 janvier 2007

Engagement

Je suis fière de moi
Cette Semaine il y avait une vente de 30% de rabais chez Ram Wools et je n'ai pas craqué malgré mon habitude de me laisser emporter par mes désirs tricotesques et "click-order" allègrement.
Mon stock me fait peur. J'ai des lots de KSH à ne plus savoir quoi en faire et des lots de Kid Classic dans tous les tons qui dorment depuis des lustres. Avec les 11 pelotes de Kid Classic colori Ice Lavender j'ai débuté Knotty du Rowan 38 dont vous pouvez voir le modèle original chez moi. J'ai besoin de 8 pelotes, il en restera donc 3. Avez-vous des suggestions pour quoi en faire?


Tandis que Butterfly avance doucement. Les devants que je tricote en même temps avance tout aussi doucement.


Ces deux projets laissent présager deux grand trous dans l'armoire et j'en suis vraiment heureuse. La culpabilité d'avoir tant "click-order"commencait à me titiller depuis un bout de temps alors ce D-Stockage Massif est arrivé à point nommé m'obligeant à me remettre en question et faire un grand ménage.
J'ai tenu bon en laissant mes envies sur les tablettes du Ram Wools au lieu de remplir les miennes.
Mon projet de tout D-Stocker avant de faire d'autre achat est ancré et le jour du Grand-Vide je sortirai tambour et trompette mais pas ma Visa.

A déstocker

Je fais partie des condamnées à l'éradiquation de stock. J'avoue que je me suis autorisée deux achats (très précis) pendant cette période difficile car je crains le sevrage brutal ! J'ai d'ailleurs déjà réalisé l'un des deux, je garde l'autre pour le prochain manque !
J'ai préparé une petite liste (à compléter car faite en partie de mémoire). En vert, les modéles choisis qui sont définitifs.


Et j'ai quelques photos ici des pelotes à éradiquer.
Je n'ai pas mis mes deux principaux en-cours qui sont bien entamés : un vague à l'âme (modèle Bergère de France) qui va me laisser je pense deux pelotes orphelines et Aurore (cache cœur phildar) qui n'attendent plus que leurs manches respectives
Je n'ai pas comptabilisé non plus mes pelotes orphelines (ou jumelles) condamnées pour le moment à rester dans leurs boites. En effet, le comptage s'avère mission impossible. Mais je viens d'acquérir le livre "One Skein" donc j'ai bon espoir de trouver quand même des petites choses à faire ! Et pour qu'elles ne soient pas trop désespérées, dès que je trouve un moment je les réunirais par famille (coloris) pour pouvoir les éradiquer ensemble.
PS : je ne compte pas dans les pelotes à éradiquer la laine à filer (ça compte pas hein ?)

vendredi 12 janvier 2007

???

help les filles!! Pourquoi n'y-a-t-il pas mon pseudo en bas du message? Comment faire? Merci.
Lilo

5 pelotes achevées!

Contente de me retrouver parmi vous! Chez moi non plus, il ne fait pas bon être une pelote en ce moment! J'ai retrouvé 3 pelotes achevées dans le salon et 2 dans la chambre! Et tout de suite embarquées par des p'tits pirates :


Allez, je retourne à la chasse aux pelotes! Elles se cachent un peu partout les coquines!


- 1 + 2 = + 1

J'ai vaincu la Bali !
La preuve en image (et des détails dans mon blog).


En même temps, j'ai oublié, dans ma première liste, de citer le Karis et une paire de chaussettes commencée pendant mon séjour à la maternité. Aïe, je ne suis pas sortie de l'auberge !

jeudi 11 janvier 2007

re-nouvelles bonnes résolutions...

Après MURE réflexion, j'ai décidé d'allouer un modèle à chaque lot de pelotes et de me tenir à ce modèle, les lots qui n'auront pas trouvé de modèle partiront chez d'autre tricoteuse. Il faut que je reconnaisse que j'ai acheté des pelotes de laines sans projet préçis, le temps passant la laine ma plait moins et elles ne trouveront jamais le chemin des aiguilles, donc.....soyons organisée et avançons.... en évitant le stand du Bon Marché qui d'après une de mes amies regorgent de solde Anny Blatt et Bouton d'or... (sic).... :-(

mercredi 10 janvier 2007

Soldes ... quand tu nous tiens....

C'est terrible !!!! Premier jour des soldes et je vois des pelotes en soldes partout !!!! y'a la Ksar, puis la Epicéa, la Norma, l'Othello, la Colibri, l'Avoriaz, la Celtic, La Mousson, la Toison, la Licorne..... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! mais pourquoi je ne suis pas sur une ile déserte ?????

Je sens que le mois à venir va être TERRIBLE !!!!!

mardi 9 janvier 2007

Une victime de plus - mademoiselle Rose mène l'enquête


Mademoiselle Rose s'avança en frissonnant dans le couloir mal chauffé. Elle finit par arriver à la cellule où se tapissait la nouvelle tueuse de pelotes en série, Tric la Frénétique, dite aussi Double-Pointe. Celle-ci avait les mains ligotées ensemble avec du Super-Doux bleu, afin de l'empêcher de bondir sur ses aiguilles pour faire un sort à de malheureuses pelotes innocentes.

"J'ai entendu dire que vous aviez encore frappé ?"
La tueuse grommela et lui montra sa tête.
" Encore un bonnet ?"
"Oui, et ce n'est pas fini, j'en ai un autre à faire en rouge !"
Mademoiselle Rose frémit et ouvrit la bouche pour parler du sort des pauvres pelotes. Mais la criminelle continuait :
"Et après, je ferai des pulls ! et des gilets ! Pleeiin ! Parce qu'il faut qu'elles meurent ! Toutes les pelotes du stock !"
La tueuse de pelotes se balança doucement sur ses talons.
"Et ça, c'est le bonnet Glaistig d'Anticraft, que m'a fait découvrir Urraca via son blog, et puis il y a le gilet noir avec les aiguilles à double pointe de Math qu'il ne faut pas que je fasse traîner six mois, et puis le pin-up queen de Stitch'n'Bitch, et puis le Cardigan for Arwen d'Interweave... il faut être à la hauteur du défi et suivre les dates..."
"Urraca ? Math ? Interweave ? Un défi, des dates ?? Vous voulez dire que vous n'êtes pas un cas isolé ?"
"Non, nous sommes plusieurs... nous sommes légion ! nous sommes légion !"
Là, la criminelle voulut se lancer dans un rire satanique qui aurait glacé le sang de mademoiselle Rose, mais comme elle avait un petit mal de gorge, elle se contenta d'avaler discrètement une pastille sucrée. Mademoiselle Rose, cherchant à retenir ses larmes, pensait au sort de toutes ces pelotes qui allaient se faire tricoter sauvagement.
"Laissez-moi deviner, mademoiselle Rose... vous n'aimez pas un peu trop les agneaux ?"

lundi 8 janvier 2007

Liste des victimes

Ça y est, je suis revenue de ma quête. Et j'ai une looooongue liste de victimes. Gnark gnark gnark (là, vous m'imaginez en train de me frotter les mains avec un air de conspirateur ...)

Les futures victimes :

8 pelotes de pingofine noir : pull kimono
7 pelotes de pingofine rouge : ché pas encore, peut-être des tonnes de brassières
6 pelotes de fonty soft tweed : un boléro pour moi
2,5 pelotes de pegase+ indien : heu ...
4 pelotes de mohair pêche : un châle pour Aude
4 pelotes de pingofine jacinthe : heu...
7 pelotes de pingofine lavande : heu...
2 pelotes de pingofine écru : une brassière !
20 pelotes de long island piment : sûrement un truc
7 pelotes de long island cacao : le gilet pour ma filleule
3 pelotes de nébuleuse cognac : un truc poilu
8 pelotes de pingofine marine : des brassières ?
6 pelote de dandy (avec de la soie dedans) bleue : un truc tout doux genre étole

Et voilà ! Bon bien sûr, je n'ai pas répertorié les pelotes entamée et/ou orphelines.
C'est pas de ma faute si j'ai plein de pingofine, c'est que j'ai un dealer qui pousse à la consommation : 1,30€ à l'unité, ou 1€ la pelote en lot de 10 ! C'est du vice !!!!!

On peut repousser la date limite au 1er juin 2012 ?????

    dimanche 7 janvier 2007

    Les première victimes de Wonder Madame







    Ha ha, déjà des victimes !

    Tout d'abord l'écharpe Skulls pour Zacharias, puis le début de la brassière pour Arsène. Hé hé hé, les pelotes n'ont qu'à bien se tenir !!!!!










      Dr F. VS Stock : 1/0


      La canasta a été éradiquée de cet appartement : beau débarras !
      Autres photos.

      samedi 6 janvier 2007

      Au revoir Bali !

      Un message très rapide pour vous dire que j'ai fini un ensemble pour ma fille, et que le coeur lourd, je m'attaque à l'épine de mon panier à tricot, j'ai cité le pull fétiche en Bali de BdF.

      Que votre force soit avec moi, les filles, ces pelotes me collent depuis... (je recherche dans mon ancien blog...) mai 2004 !

      Le résultat de cette "motivation extrême" très très bientôt j'espère.
      Projet I / D-Stock amorçé.





      Au départ je me suis inscrite au D-Stockage avec légèreté ayant une conscience vague de la quantité de pelotes dormant dans les armoires. Toutefois le début de l'année propice aux nouvelles résolutions aidant, j'ai amorçé un grand ménage de la pièce débarras de la maison puis dans les armoires à pelotes pour me rendre compte avec découragement que je ne pourrai en venir à bout en 6 mois. C'est clair...sauf que je compte bien entrer au D-Stockage Massif comme on entre en religion.

      Après avoir répertorié le tout et évité de tout photographier l'odieux amoncelement de fils, d'emblée je m'attaque aux grosses pièces.

      Pour faire Butterfly de Jane Ellison tout en haut en photo. Y'avait ça au début...Un grand trou vide viendra meublé l'espace de ces 24 pelotes de Silk Garden et les 14 de Marmelade....Le restant servira je ne sais trop à quoi encore...mais je trouverai bien.






      Comme les projets tombent des aiguilles moins rapidement que les pelotes arrivent dans l'armoire, c'est évident que je ne "click order" plus. Fini!

      Le stock de laine à chaussettes est à vider dans un premier temps. Je m'y attaque dès maintenant.
      La nécessité du déstockage fait son chemin dans mon esprit jusqu'à sa plein intégration. J'avoue m'être inscrite en gardant les doigts croisés pour quand même faire quelques "en-cas" mais j'ai changé d'avis et c'est avec rigueur que j'ai enclenché mon Butterfly comme premier objet de déstockage pour finalement vider.


















      Première d'une série de victimes

      Audrey vous salue de Terrebonne, au Québec, et vous remercie de l'aider à réduire la quantité de laine qui encombre son espace vital.

      Ma victime pour le mois de Janvier:
      Dix pelotes de laine 100 % (grises et noires) achetées chez Merlaine. Deux pelotes ont déjà trépassé et constituent maintenant la moitié du dos du pull Baseball destiné à mon amoureux, Roger. Il faudra faire attention une fois le pull terminé car cette laine est excellente pour le feutrage et risque de se "momifier" au lavage.

      jeudi 4 janvier 2007

      Liste des projets ...

      En ce qui me concerne, je pourrais me définir comme une acheteuse fiévreuse.
      La bonne affaire ? Elle est pour moi !
      Ce fil est joli mais je n'ai pas de projet pour l'utiliser ? Pas grave, je chercherais plus tard !

      Je me retrouve donc à la tête d'un fabuleux stock de ..... pfiou ma pov' dame ! Au moins tout ça !
      Alors, j'ai décidé de faire une liste des ouvrages que je doit absolument faire. J'ai trop peur de m'approcher des malles à laine ... elles mordent ....

      Donc la liste :

      - 1 écharpe Skulls pour le petit frère d'Hafida (ça c'est même presque fini !)
      - 1 écharpe Flocon pour la petite soeur d'Hafida
      - 1 brassière pour Arsène (qui est né depuis 1 mois, la honte !)
      - 1 brassière pour la future fille d'Hassiba
      - 1 brassière pour le futur bébé d'Audrey
      - 1 brassière pour la future fille de Ségolère
      - 1 brassière pour la future fille d'Emeline
      - 1 pull kimono de knitty pour moi (quand même !)
      - 1 gilet pour Camille, ma filleule (qu'elle m'a commandé à la rentrée : re-la honte !)
        Bon, ben je vais enfiler mon beau chapeau, attraper mon fouet, et j'y vais. Si je ne suis pas revenue dans 2 jours, appelez les secours !

        mercredi 3 janvier 2007

        Juste les regarder c'est épuisant!


        Déstockage Phase 1


        Attaque aux aiguilles bambou n°7



        Tard dans la nuit de mardi à mercredi, 3 affreuses créatures poilues ont été retrouvées sans vie dans le lit de Valtricotine, en Suisse. Selon Mlle Rose de la police scientifique, elles ont succombé à plusieurs dizaines de coups d'aiguilles bambou n°7. Valtricotine, suspect n° 1, a été entendue ce matin-même.
        Elle dit avoir trouvé les monstres au fond d'un tiroir, tentant de s'accoupler avec d'autres individus laineux. Selon elle, il fallait les achever au plus vite sous peine de reproduction massive !!!! Elle ajoute qu'il s'agit de spécimens au poil doux et que, transformés en sac au plus vite, ils seront beaucoup plus utiles. Mlle Rose n'y a pas vu d'inconvénient.

        mardi 2 janvier 2007

        Anticipation Honteuse

        J’ai honte

        À la guerre comme à la guerre.
        J’arme l’appareil photos de nouvelles piles nouvellement chargées pour être certaine qu’au courant du décompte des pelotes, il ne m’abandonnera pas en plein défi.
        Je prends un stylo au cas ou…et je monte dans la pièce « foutez-moitoutçaàlapoubelle ».
        Je prends au passage mon carnet de notes tricotesques au cas ou toujours….Tout d’un coup « qu’il me viendrait une idée »…..*c’est pas une chanson de...Jenesaistropquelchanteurdecharmefrançais/ptêtrebienAznavouraprèstout!

        Je disais donc, l’idée de compiler tous les kilomètres de laine en une belle nomenclature détaillée et bien ficellée sur Excel…Mais ça…c’est une autre histoire et je ne la mettrai pas en mots aujourd’hui.
        Ceci dit, je pars pour la guerre et reviendrai montrer mes médailles de bravoure un peu plus tard…
        alors si je me souviens bien il me reste facilement 6-8 pelotes de la licorne (plein de couleurs de chez phildar) achetée pour le babeaddict
        pleins de petites pelotes d'alpaga la droguerie de pleins de couleurs
        de la ksh
        de la ks night
        de la merinos grises (laine de terroir la droguerie)
        de l'alpaga plassard
        de la noro kuyeron
        du bay alpaga debbie bliss
        du philin lin de phildar
        du lurex argent

        ...
        ...
        ...
        alors dans mes en cours il a
        le lapin la droguerie a terminer :PROJET URGENT POUR CAUSE DE NAISSANCE AYANT DEJA EU LIEU!!!
        l'echarpe alpaga toujours pas terminée PROJET URGENT AVANT LE 9/01 OU UN PEU PLUS EN NEGOCIANT (SON PROPRIETAIRE CRAQUE)
        le bolero
        le butterfly rowan n'en parlons pas!!! PROJET CASSEROLE QUE JE TRAINE DEPUIS 2 ANS TELLEMENT QU'IL DEMANDE DE LA CONCENTRATURE
        J'AI BIEN EVIDEMMENT DES PROJETS PLEIN LA TETE MAIS JE VAIS ESSAYER DE VOUS TENIR EN HALEINE

        EN PLUS DE MES EN COURS JE VAIS DESTOCKER A MORT!!!
        J'ESSAIE DE CREER UN SWAP POUR CELLES QUE CA INTERESSE C'EST ICI:
        WWW.TECHNOSWAP.CANALBLOG.COM
        COMME CA ON VA POUVOIR DESTOCKER RECEVOIR DES CADEAUX ET S'AMUSER...
        LA SUITE PROCHAINEMENT


        BON DESTOCKAGE

        L'étouffante question

        Je viens de m'inscrire mais Ô...




        Un drame vient de jaillir dans ma tête me faisant écarquiller les yeux plus grands que des portes de grange.







        Timidement et avec une audace pas piquée des vers j'ose l'infame question...





        Peut-on quand même acheter d'autres pelotes en période de déstockage???

        Natacha se lance .....

        Cela y est, je me lance ! Le blog, c'est une première pour moi merci d'être indulgente le temps que je comprenne comment tout cela marche ;op.

        Pour ce qui est du déstockage, je n'ai pas eu le courage de mettre le nez dans mes 5 cartons, 3 sacs et ma corbeille pour évaluer les dégâts. Ce mois-ci, j'ai décidé de m'attaquer à la Mousse lilas de Katia (acheté en soldes cet été sur un coup de tête) et d'en faire un joli pull à torsades pour bébé tiré du magazine layette printemps été 2005. L'échantillon me pose problème mais je ne désespère pas d'y arriver.
        Côté encours de janvier, j'ai un col à finir sur un pull bergère de France en attente depuis un an (photo du haut) et le cadeau de Noël de mon mari (oui je sais je suis à la bourre) : c'est un pull irlandais (photo droite)et je mets 40 minutes pour 6 rangs et comme il est en taille 4. Je pense qu'il me faudra bien au moins les 6 mois à venir pour le finir.

        En tout cas, mon mari, Alexandre, est super content de voir que les stocks vont enfin diminuer. Il aimerait même que cela dure après le mois de juin .....

        1 bonnet terminé ! armes : aig.circulaires puis doubles pointes, lieu : la chambre à coucher


        Terminé : le bonnet "Center Square" du dernier Knitty, avec la Terra de Monoprix:
        mon premier jacquard à fils tirés...
        J'ai fait un motif de plus que l'original, et pourtant, il m'en reste encore. Rappelons que le métrage de la Terra est de 65 mètres par pelote. Après réflexion, la meilleure chose à faire est une paire de moufles, reprenant le motif du bonnet sur un panneau central mauve (il me reste plus de blanc que de celle-là), avec les poignets en Quiétude caramel.

        En cours : le gilet noir, merci à Mathilde de m'avoir prêté ses doubles-pointes taille 7, le magic loop est vraiment fastidieux, deux Irish Hiking Scarf et une écharpe blanche au point de vannerie dont j'ai 15 centimètres à peu près. Tout ça devrait suffire pour le mois de janvier ! Si j'arrive à monter les mailles pour le Pin-up queen en plus, et à me faire un petit sac pour mes crochets ou mes aiguilles à double pointe, ça serait vraiment bien. Entre-temps, je cherche un motif à mailles glissées pour mon futur sac-à-tricot-au-revoir-acrylique-que-je-ne-veux-pas-utiliser-
        pour-un-pull-parce-que-ça-pue-sous-les-bras.

        Arghhhh.... mon stock a augmenté..... :-D

        Ma grande résolution, ne plus acheter de pelotes tant que le stock n'est pas épuisé..... donc pour bien finir l'année, virée à Stocklaine le 30/12/06 :-D

        et je ressort avec :
        • 8 pelotes "Plumetis" 4 rouges et 4 rose et bleu un mohair magnifique de G. Picaud, pour faire 2 écharpes.
        • 5 pelotes "Challenge" noir pour une écharpe basique pour mon frère.
        • 11 pelotes "Silky" Vert empire (sublime !!) .... euh... pour moi... :-D (j'avais pas prévu, mais le vert était trop beau !!!)
        • 4 pelotes Bleu canard "4 fils" de G. Picaud, là aussi.... pour môa :-D (j'avais pas prévu non plus....).

        Donc je récapitule :

        • J'ai encours, une écharpe en finition pour un ami, reste plus que 20cm à tricoter, elle devrait être terminer cette semaine.
        • J'ai attaqué mon pull en mohair caresse (modèle phildar en Kid Mohaire, mettrait la photo plus tard), j'ai fait une manche (c'est déjà çà !!)
        • L'écharpe de mon frère, en côtes 2/2 en aiguille 5, ça devrait avancer vite !
        • un gilet pour ma mère en Sport de BdF, date butoire son anniv fin mars.....
        • Un pull d'été en reliefs de Phildar, j'ai fait le dos et attaquer le devant.
        • Un gilet d'été (tjs pour ma mère) en licorne.....ce gilet me gave et je sens que je ne suis pas prête de le finir.... :-(

        J'aimerais bien attaquer autre chose..... mais je sens que ce ne serait pas raisonnable (rire !!!)

        Au rouleau compresseur

        J'ai souvent les yeux plus grands que les aiguilles, aussi ce sera une liste "idéale" plus que réaliste, mais enfin, on ne sait jamais : des fois que j'y arrive !

        1. Pull jours de Phildar en Canasta de Phildar : il reste à coudre les parties
        2. Pull lopi des villes en Lima de Monop : il reste à refaire les extrémités et rallonger le corps.
        3. veste Lisette en Luisa de la lainière de Wazemmes : nouveau projet avec des pelotes achetées il y a... 1 an !
        4. écharpe orenbourg en Doussine de Bdf : j'en ai fait 15 malheureux centimètres, càd 1/13ème de longueur.
        Il est tout à fait exact qu'il n'y a que 31 jours dans ce mois de janvier, et que chaque jour comporte 24 h théoriques, mais je dois avouer que "Jours" et "lopi des villes" sont des casseroles déjà bien avancées. D'autre part, Lisette ne nécessite aucune réflexion pour le corps et les manches, alors que Orenbourg est très lent (il entame sa troisième année sur les aiguilles, ho, la honte !) car il faut suivre une grille faite maison (et donc pas très logique ni très bien fichue) avec du fil poilu (peu détricotable).

        lundi 1 janvier 2007

        Etat des tiroirs au 1er janvier

        Quelle horreur, je viens de faire de l'ordre dans mes tiroirs à laine. Je me retrouve avec des mètres et des mètres de laine, coton, fils poilus... et jamais assez pour faire quelque chose de concret. Et à première vue, rien ne va ensemble... Va falloir que je me transforme en magicienne pour trouver des idées ! Et avant toute chose, je dois terminer mes en-cours :

        - Kimono Shawl (knit along), en Thalja de Lang http://kimonoshawl.canalblog.com/



        - Veste enfant, en Kadicha de Phildar

        Pense-bete du mois de Janvier


        Il est temps d'entrer dans le vif du sujet !!
        Définissez votre (ou vos) première(s) victime(s).

        Voici un pense-bête indicatif pour vous aider à faire le portrait robot de vos victimes du mois de Janvier : (vous n'êtes pas obligées de tout reprendre, hein, juste les questions qui vous paraissent pertinentes)


        PELOTES
        Nom des pelotes :
        Nombre :
        composition :
        couleur :

        MODELE
        Nom du modèle :
        Référence du catalogue dans lequel il se trouve :

        TECHNIQUE :
        échantillon et remarques :

        POURQUOI LES ACHEVER MAINTENANT ?
        Quand et pour quelle raison avez-vous acheté ces pelotes?
        Comment qualifieriez-vous ce projet ("Casserole", "projet urgent", "projet en-cours", "bon débarras", "y'a plus ka" ???? )
        Quand pensez-vous le finir?