samedi 31 mars 2007

Pelotes sur l'échafaud

Elles commencent à succomber. Enfin... Pour Orageux :


ou pour Rubis :


Ils leur manquent les manches (et la bordure pour Rubis et le col pour Orageux)

Puis celles qui vont aller remplir le placard d'innocentes tricoteuses car je compte les revendre.... Les couleurs ne plaisent pas (commande internet) ou plus (achat compulsif). Au fait elles comptent ces pelotes là dans les pelotes éradiquées ?
Donc en résumé : éradiquation active mais aucun FO pour ce mois de mars !

PS : j'ai toujours le même problème pour les images et pourtant j'ai bien de nouveau tout rééssayé ! Résultat je copie/colle le texte au lieu des photos. Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais bien savoir si je suis la seule à avoir ce problème...

jeudi 29 mars 2007

Et un de plus, un !

Et voilà, la veste d'Elvire est terminée, je la trouve très jolie et je suis contente !


Karis va maintenant occuper tout mon temps de tricot, je pense pouvoir le finir en une semaine !

Je tiens le rythme, les filles, et je constate avec plaisir que l'entraînement sur le long terme paie, je vais devenir la Laure Manaudou du déstockage !

dimanche 25 mars 2007

Bonjour tout le monde

L'idée générale pour moi consisterait à vider cette étagère,


qui ne montre qu'une partie des mes possessions lainières. Le reste est réparti dans trois paniers, deux corbeilles et un sac.

Peut-être que ma machine à tricoter toute neuve va m'aider, ou peut-être pas...

En fait le problème c'est que je soupçonne fortement les pelotes de fil à tricoter de se reproduire entre elles subrepticement, je ne vois pas d'autre explication au fait que le stock ne baisse pas.

lundi 19 mars 2007

Je me confesse

J’aimerais me confesser pour soulager mon âme de tricoteuse. Il y a longtemps que je regardais mes écheveaux de laine Merlaine avec la rage au cœur. Oui, je devais vaincre ma peur de tricoter un pull adulte et planter mes aiguilles dans leur chair laineuse pour y arriver. Je savais qu’elles allaient se débattre longtemps mais j’étais déterminée à les dérouler jusqu’à ce que pull s’en suive. Finalement, elles ont offert beaucoup moins de résistance que je n’aurais cru. Elles reposent maintenant en paix sous forme d’un joli pull que pourra porter mon chéri par-dessus ses vêtements les jours frais du printemps et de l’automne.

Des photos et de plus amples détails sont disponibles dans mon blog ICI *

* attention aux coeurs sensibles.

vendredi 16 mars 2007

Ca aurait pu être un FO

Pas très inspirée, et très pressée car j'entends que mon bébé se réveille, je reprends le titre mis sur mon blog, et vous appelle à la rescousse . Quelqu'un a une idée simple pour l'encolure bof bof ?

mardi 13 mars 2007

Première chaussette : l'idylle



Voici ma toute première chaussette : une rpm de Knitty, vue de face pour ne pas vous montrer les trous du talon (rangs raccourcis... mais je pense avoir trouvé la parade pour le deuxième). Oui, d'accord, je n'ai pas continué le motif sur le pied, j'avais la flemme...
Mais cette première expérience des chaussettes a été merveilleuse. J'ai adoré le fil : Cablenyl, sa couleur bleu délavé, sa douceur, la netteté des mailles. Je n'ai pas enlevé la chaussette après la photo, elle est si agréable à porter, si douce, et je n'ai même pas trop chaud aux pieds. J'ai adoré tricoter sur quatre aiguilles, ce rythme si régulier, ces tours si rapidement exécutés (54 mailles, c'est peu), même si je n'ai pas osé mesurer le temps d'exécution (Urraca s'estime être assez lente pour les chaussettes parce qu'elle en fait une en huit heures environ... à ce niveau-là, je suis bonne pour le titre de Miss Tortue). J'ai adoré ce projet tout petit, qui se glissait dans le sac sans encombre et que je pouvais sortir à tout moment pour tricoter dans le métro. Bref, la chaussette, c'est le bonheur.

Mais un doute m'assaille : après la première chaussette, l'idylle, vivrai-je la deuxième chaussette, le désenchantement ?
Bien sûr, les mailles de la deuxième chaussette sont montées, j'ai même tricoté assez de rangs pour stabiliser les quatre aiguilles, mais... tant d'autres tricoteuses ont vu leurs illusions brisées avant moi... haut les coeurs.

dimanche 11 mars 2007

Les gants du fumeur cycliste !



Arf... qu'est ce que c'est que ça ??? C'est un cadeau pour fumeur cycliste (c'est compatible ça ?!) Et ça ne sort même pas de ma tête, je l'ai pompé chez knitty :
http://knitty.com/ISSUEsummer05/PATTcigar.html

De retour des vacances

Une semaine à glandouiller dans le Jura, ça aide pour le tricot. Voici mes premières victimes de mars :

Mademoiselle la presque jumelle de l'autre.


Avec des boutons en bois du Jura


Puis, Madame l'écharpe de Superman (avec raccord rouge, car pas assez de bleu)


Et enfin, un début de "love and peace shawl" prune.

J'ai également commencé une nouvelle écharpe "skulls" pour l'anniversaire d'un copain.
Verdict ? Je sens que ça va tomber comme des mouches ce mois-ci !

vendredi 9 mars 2007

Je reviens !

Après m'être égarée dans un projet non déstocké (mais c'était pour la bonne cause, le baptême de ma fille), je me suis remise à mon déstockage, et mon petit manteau avance doucement mais sûrement.
Vous voyez, je ne renonce pas, mais je commence à m'ennuyer, et à penser à ma prochaine victime... Du coton, je pense...


lundi 5 mars 2007

le petit nouveau

Voici mon nouvel encours que je nommerais Clémentine. J'ai 8 pelotes du même bain à liquider, de chez monoprix. Je pense que cela me suffira et peut-être que je pourrais faire un accessoire assorti à ce pull. Il est pour Morgane, taille 4 ans. A bientôt, Magali.

vendredi 2 mars 2007

J'suis en retard!

Voici donc les dépouilles des victimes de février : 17 pelotes, pas mal, non?!!
Chut, il ne faut pas dire que j'en ai racheté exactement le même nombre!

Mon premier sac réussi en laine feutrée, je vais peut-être customiser un peu le centre tout bleu,

un cache-coeur pour ma Fée Clochette (modèle Phildar) avec un yoyo rajouté pour qu'il ferme bien

et un blouson pour Mini-pirate( toujours Phildar).
Prévisions pour le mois de mars : un deuxième sac feutré, commencer le pull irlandais (et certainement pas le terminer!!) et trouver quoi faire avec toutes les pelotes qui restent!
Lilo


jeudi 1 mars 2007

le mois de février est passé en traitre

28 jours c'est tellement court... après les bonnes résolutions du mois de janvier, quelques petits écarts ont semblé à certaines indispensable au moral (si ce n'est aux projets en cours).

Tandis que Sabine continue sur son rythme de croisière impressionnant, Magali entre en trombe dans le rythme du déstockage. Elle menaçait de passer à l'acte, voilà qui est fait!!!

Toujours régulières, Wonder Madame, Valtricotine et Shurana restent sur leur lancée, bravo les filles !!

Feuille a fait un acte de bravoure remarquable en tricotant charme, une belle réussite !

Tous nos encouragement sont tournés vers Sophie du Pt'it détail qui affronte la bien rude mauvaise volonté d'un petit manteau coriace, allez Sophie!!

Bienvenue à Dorothée, Amélie mélimélo, Val, et Urraca qui nous ont rejointes!!

J'imagine que les silencieuses ont comme moi, rencontré des grains de sable dans le rouage mais qu'elles tiennent bon et préparent activement une contribution pour mars.

Mine de rien, on arrive à mi parcours de ce blog : pour ne pas mourrir de faim de pelote, j'avais décidé de ne faire qu'une période de déstockage de 5 mois : du 1er janvier au 1er juin. Nous entamons donc le plus dur, ce moment ou la volonté se relâche. Mon premier constat est mitigé : un peu déçue de ne pas arriver à tenir le rythme, mais contente d'arriver à garder de la régularité dans l'effort, ça va bien finir par payer !!!

Sof Frankenstein