mardi 31 juillet 2007

la suite de mon bilan de juillet




j'avais trop de photo je crois mdrrrr voici le petit blouson en laine a poils (avec mes premiers boutons en fimo) et les chaussons assorties...et puis le petit blouson a capuche de mon petit bout ....qui voulait un blouson avec un capuche....et puis des poches .....(c'est exigeant dejà à 3 ans 1/2)

bilan du mois -15 pelotes (dont 6 tricoté en 2,5)

Mon petit bilan du mois de juillet ....






Quelques pelotes en moins dans mon stock ....pas de quoi trop pavoiser mais j'ai surtout pas mal de "en cours"

déjà 6 pelotes de laine fine multicolore et bleu roy que je n'aurais jamais utiliser autrement ....

la poupée de ma fille a un pyjama, une gigoteuse pour la nuit, une petite culotte et une robe de chambre assortie ....et un petit jogging pour se tenir en forme ....il me reste une demi pelote en bleu roy j'attends l'inspiration pour completer la panoplie

J'ai decidé aussi de faire une panoplie complete pour ma fille toujours ....je regrouperais tout pour lui faire son cadeau d'anniversaire en decembre (à 3 ans je pense que c'est pas mal comme kdo)

j'ai aussi fait un petit blouson en taille 6 ans en laine alaska et flocon de BDF ....(9 pelotes en tout) il doit me rester de quoi lui faire un chapka assorti ...a voir....

J'ai en route toujours le pull en irle faire...et puis un petit pull avec un porcinet ....je dois faire un petit blouson aussi rouille pour mon 5eme (prévision avec ces 3 pulls une petite vingtaine de pelotes)


j'ai appris que je dois demenager courant octobre....plus simple de mettre en carton des pull tout fait que des pelotes (surtout quand on sait que je serait à moins de 100 kms de LILLE ou il y a la lainiere de wazemmes ;o))) si ça ça ne motive pas mdrrrrrr!!!!!


par contre la semaine prochaine je devrais recuperer une machine a tricoter et un enorme sac de laine chez une vieille amie qui ne veut plus tricoter (je sais mon stock va augmenter mais.....je pouvais pas refuser des pauvres petites pelotes orphelines tout de même mdrrrrr)

dimanche 22 juillet 2007

Eradication totale...

Du modem!

Privée d'internet pendant presque 2 semaines parce que le modem (neuf pourtant) n'a pas survécu...
Je me suis néanmoins livrée pendant ce temps à la chasse aux pelotes, afin de mettre à jour mes stocks. J'ai donc acheté 30 pelotes pour de la layette (les 30 à 24 euros, c'eût été un crime de ne pas en profiter!) et 10 pelotes Phildar (à 1 euro la pelote...).
Ensuite, j'ai fait le compte de mon stock : soit plus de 230 pelotes...
Voilà, j'ai essayé de vous mettre le tableau mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Il faut encore que je me perfectionne dans l'art de Blogger.
Ah, autre chose : j'ai remarqué que plus je grossis, plus j'ai de pelotes... Est-ce normal? Si j'éradique les pelotes, éradiquerais-je aussi les kilos?

mardi 17 juillet 2007

Je vous rejoins

Adeptes de mini-pieux à embrocher les pelotes, je vous salue.
Mes pelotes et moi, quelle histoire d'amour...ou de guerre?! car j'en ai une réserve ...de guerre. Je ne les ai jamais comptabilisées, mais au moins j'ai réorganisé mon stock et rangé dans une quinzaine de cartons à déménagement d'Ikea, puis répertorié leur contenu avec une fiche sur le devant du carton: un échantillon du fil et l'étiquette de pelote. Si un modèle précis est prévu, je le photocopie et range dans le carton avec les pelotes concernées...ça devrait m'éviter de changer 36 fois d'avis ou de ne plus me souvenir à quoi elles sont destinées.

Le topo..c'est par là...sur mon blog.(je sais pas comment importer une photo;(

Je n'ai actuellement pas beaucoup de temps pour faire un duel au soleil, car je reprends le boulot après mon congé maternité....le temps de trouver mes marques et je passe à l'attaque.
Je pense rester raisonnable pour les bonnes affaires de BdF, j'ai une commande en cours chez Phildar et une en prévision depuis longtemps chez Jacob (suisse)...sinon, je me fais violence pour utiliser mon stock, rien que mon stock.
Alors à bientôt...pour du visuel, du concret!

vendredi 13 juillet 2007

On ne peut pas déstocker utile à tous les coups...

Avant feutrage : jusqu'ici on dirait pas, mais tout va bien :


Après feutrage, ça n'a pas beaucoup changé, mais c'est pas normal :


c'est dommage, c'est une si belle couleur :


Fil : fil marron indéterminé (qui n'a pas feutré, donc avec acrylique) et gros fil à feutrer bleu canard de chez Huguet et Cie (situer Huguet et Cie sur la carte de Paris) tricoté aig n°9 en suivant exactement le modèle Via de Berroco.

mercredi 11 juillet 2007

un petit côté Sonia Delaunay

Ca faisait vraiment très longtemps (1 ou 2 ans???) que j'avais acheté ce fil pour le feutrer, mais le modèle me manquait. Au détour d'une recherche d'inspiration, j'ai enfin trouvé LE modèle graphique qui me plait, et que j'utiliserai car chez moi, les tricots non portés, sont des tricots donnés/jetés/détricotés.

Fil tricoté en double 100% laine de la droguerie (3 écheveaux) aig 8 (ou 9 je ne sais plus), modèle Instructables (sans aucune modification).Il était censé être rond, mais les augmentations n'étaient pas très adaptées à mon échantillon apparemment... Bien raide, il garde la forme gonflée et il est absolument a-do-ra-ble

dimanche 8 juillet 2007

L'été, la pluie, les pelotes

Voici venu le moment de féliciter toutes les tricoteuses/déstockeuses de ce blog, à l'heure (presque) des vacances et du repos. Notons au passage que ce temps nous aura permis de porter un peu plus longtemps nos créations ou modèles réalisés (il faut bien trouver un avantage à ce ciel gris, non ?)

Il n'y aura pas de classement ou de palmarès, mais citons, dans le désordre :

La catégorie "Elles continuent (ou pas)" :

- Sof Frankenstein, un peu intransigeante avec elle-même ("à la traîne... ramassée par la voiture-balai..."), qui aura tout de même fini trois pulls/gilets tricotés avec des aiguilles fines au cours des derniers mois, et réalisés avec beaucoup de soin. Quand on travaille à plein temps et qu'on tricote tout à la main en 3, on ne peut tout de même pas sortir 4 pulls par mois.

- Tricoo détient le record de pelotes achevées : 27 pelotes au mois de mai ! Dont un pull pour homme ! Oui, un pull pour homme, l'écueil traditionnel des couples, l'Ouvrage Sans Fin, le Grand Mangeur de Pelotes ! Après cela, Tricoo nous a fait part d'un mois de juin plus calme (5 pelotes) mais a pas mal d'en-cours et semble avoir trouvé un rythme de croisière ("1 ouvrage laîne fraîche, 2 ouvrages déstockage)

- Wonder Madame et son ingéniosité (déstockage de Pingofine à coups d'Amineko...). Mention spéciale à l'originalité de la layette : combien de nourrissons portent-ils des pulls AC/DC ?

- Sophie (détail), qui, si elle a détricoté son gilet en Licorne, n'en a pas moins achevé 3 tricots pour Elvire et en a un en cours (peut-être est-il fini ?)

Quant à moi, j'ai éradiqué une demi-pelote d'acrylique, trois pelotes de Noro, une pelote de bambou de La Droguerie, j'ai fini un projet qui m'a demandé 6 pelotes et ai tricoté un bonnet rapidement avec les restes (1 pelote et quelques), et j'ai racheté de la laine pour tricoter un paletot à mon neveu. Il m'est resté deux pelotes de Midland après cela, mais je les ai données à ma metteur en scène pour qu'elle les réutilise d'une manière ou d'une autre dans les décors, hé hé. Et j'ai décidé de détricoter la demi-chaussette que j'avais commencé en Regia pour tenter de faire un débardeur avec ce que j'ai.

Après une visite aux soldes décevantes du Bon Marché, je n'ai même pas envie d'acheter de la laine. J'achèterais des pelotes au fur et à mesure pour un projet spécifique, je crois que cette solution s'avèrera plus économique et plus raisonnable que d'acheter des laines dépareillées dont je ne saurai pas trop quoi faire après.

La catégorie : "Elles ont terminé" :

- Lilo nous a fait deux très jolis modèles Debbie Bliss, mais, après une conclusion découragée ("les pelotes se reproduisent à une vitesse, pfou !!"), ne nous a plus donné de nouvelles.

- Oraure, à la fin mai, nous a montré deux très beaux projets : un Rubis fini, un Bob presqu'achevé. Ses derniers mots ont été optimistes : "Globalement, j'ai plus de place dans mes placards !"

- Valtricotine, après nous avoir montré un ravissant top fleuri, a donné un parfait mot de la fin :

"Je n'ai de loin pas éradiqué toutes les pelotes qui se prélassent dans mes tiroirs. J'ai même eu le culot d'acheter un tas de laine ! Mais le principal est fait : je me suis bien amusée !"

Aucune nouvelle d'Urraca ni de Lolo et sa boutique toujours aussi pleine de pelotes. En fait, Urraca est arrivée au café-tricot avec de très belles laines fraîchement achetées au Portugal et Laurence avait un enthousiasme étrange pour les soldes chez Phildar. Elles vivent heureuses et ont beaucoup de pelotes.

Pour moi, le déstockage continue: j'ai trouvé plein de projets excitants pour accommoder mes pelotes (je ne me suis pas privée d'acheter des livres et des catalogues), donc je ne me sens pas frustrée. Je rachèterai probablement quelques pelotes cet été, sans plus.

mercredi 4 juillet 2007

Je prends enfin un moment




pour vous donner le bilan du mois de juin .....

J'ai destocké heuuuuu pas grand chose 5pelotes en tout (1 pelote pour le beret, 1 pour la robe de poupée et 3 pour le manteau de poupée) mais par contre j'ai pas mal d'en cours (un pull avec un porcinet en 6 ans pour ma fille-6 pelotes prevu,un pull faire isle (mais en pull classique pour mon N°5 je pense 7 ou 8 pelotes de prevu à voir, de la layette pour une copine du net 5 pelotes environ de prévu, des tenues pour poupées 3 ou 4 pelotes de prevu)....j'ai aussi racheté une petite vingtaine de pelotes (oupssssss!!!!!mais c'était pour me recompensé de 6 mois de destockage) les mois à venir je pense faire environ 2 ouvrages destockage pour 1 ouvrage "laine fraiche"