lundi 31 décembre 2007

pseudo

mon pseudo n'ayant pas été affiché, juste avant c'est colombette 29 !!

terminé !!! :'(

comme la précédente "posteuse" dont le pseudo n'apparait pas, je trouve vraiment dommage que le blog se termine ce soir !!
Je ne peux pas mettre de photos, il est un peu tard, mais pour décembre, j'ai encore plusieurs ouvrages en-cours (plusieurs = 2 en fait), un pull en acapella d'austermann, ça en fera au moins 10 de trucidées, et un petit gilet en 3 mois, 2 pelotes de moins.
J'en profite pour vous faire part de la naissance de ma 2ème petite-fille, Emilie !!!
Je pense que je vais me faire un blog à moi spécial déstockage, juste pour m'encourager.
Par contre, si vous décidez que ça continue encore, no problem, je suis des vôtres !!!

Bonne soirée à toutes, très bonne année et plein de pelotes en moins, juste pour pouvoir en racheter d' autres !!!!
bizzzzzzzzzzzzz

et merci à celles qui ont ouvert ce blog !!!!!!!

Un an de déstockage (ou presque !)

Le déstockage c'est parfois comme les frites Mc*... c'est ceux qui en parlent le moins qui essaient d'en faire le plus ;) Malgré mon silence sur le blog, 2007 aura été une belle année de liquidation, riche en meurtres sanglants et autres assassinats prémédités...

Il faut dire que je reviens de loin, preuve en est la photo de mon stock l'été dernier (je précise au passage que la chose noire vautrée sur les pelotes n'a pas été déstockée, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque lorsque justement elle décide de manger les pelotes !)

L'essentiel est, cependant, d'y croire. A l'heure actuelle il me reste encore une bonne partie de ces pelotes, mais sur 28 projets commencés et terminés en 2007, je compte 13 déstockages, ce qui me laisse penser que je pourrai un jour venir à bout de tout ce stock.


Je ne vais pas poster des photos de mes treize projets terminés parce que beaucoup seraient "redondants", mais voici quelques idées qui m'ont été fort utiles :
- les mitaines : de nombreux modèles disponibles gratuitement sur Internet permettent de venir à bout des pelotes orphelines et s'avèrent très pratiques lorsqu'il n'en reste plus qu'une d'une seule et même teinte (exemple : Fetching de Knitty, une seule pelote suffit pour tricoter la paire de mitaines).

- les chaussons pour bébés et chaussettes,



- les sacs et petites bourses pour offrir ledits chaussons pour bébés et chaussettes (ou comment faire d'une pierre deux coups).





Le déstockage, après tout, c'est juste un état d'esprit ! Je trouve un peu dommage que le blog s'arrête, moi qui me suis fait offrir la série des "One Skein" pour Noël, je me réjouissais de venir vous montrer tout cela (bonne résolution 2008 : bloguer un peu plus) mais toutes les bonnes choses ont une fin, paraît-il.
2008 sera pour moi, en tout cas, une nouvelle année de liquidation, et j'espère que les autres déstockeuses prendront autant de plaisir que moi à chercher des modèles et voir le stock diminuer !!!
Bonne année tricot à toutes !

Lydia
http://misstlog.canalblog.com

Edit 01012008, apparemment la signature n'apparaît pas donc je viens de l'ajouter...

dimanche 30 décembre 2007

A bientôt!


Comme ce blog s'achève, si j'ai bien compris, je voudrais d'abord en remercier les animatrices, si charmantes et compréhensives.

A l'heure des bilans, je suis passé de 231 pelotes (à la date où je me suis inscrite) à 190, ce qui représente une belle progression et je ne suis pas dupe : sans vous, ce n'aurait pas été possible! Merci, merci beaucoup! Bon, il me reste quand même... 22 321 mètres de laine (+ les restes). Oui, oui! Donc, le destockage va se poursuivre en 2008! Même si pour cette nouvelle année, j'envisage un achat de mohair (pour me faire un châle) et des pelotes colorées pour un pull en Jacquard pour l'un de mes fils.

Dernièrement, j'ai réalisé un col écharpe pour l'aîné de mes garçons, après avoir lu le post de Tricoo sur le jeu de l'écharpe (Tricoo, tu m'as bouleversée et je n'ai laissé aucun commentaire! Mais ça ne veut pas dire que ça n'a pas été suivi d'effet, la preuve!) et un débardeur pour le plus jeune, en fil chaussette (voir la photo). D'où les 190 pelotes.

Actuellement, sur mes aiguilles, un pull pour moi. Le dos et le devant sont fini, restent les manches. C'est un pull sans coutures (9 pelotes). Et une écharpe rivière que je compte finir ce week end et offrir dans la foulée (2 pelotes). Donc, ensuite, j'aurais 179 pelotes!

Merci encore à toutes de votre soutien!
PS : en réponse à vos commentaires, le pull raté en coton rouge plaît beaucoup à son petit propriétaire! Il ne m'était pas possible de rendre les pelotes, achetées en juin... 2006 et en solde! C'est l'un des inconvénients du stock!

mardi 18 décembre 2007

toujours dans la marine


et ça fait 7 pelotes d' oslo de fonty d'envoyées "ad patres"

mardi 11 décembre 2007

il y a du mieux dans les placards !!


mais je pourrais mieux faire ! J'ai été "obligée " de racheter de la laine pour faire un peu de layette. Mais j'ai aussi donné pas mal de pelotes cette année, même si, comme tu dis Sabine, ce n'est pas toujours un cadeau. J'ai hérité de beaucoup de pelotes anciennes et je ne sais pas trop comment les liquider.
Pour novembre/décembre, j'ai réussi à faire la peau à 6 pelotes de BB Fonty, ma fille aussi (nous sommes associées contre les pelotes) et là, je m'apprête à faire un carnage dans Oslo de Fonty. C'est de la laine géniale et ça me fait mal de la voir partir mais bon, je ne vais pas la mettre en exposition non plus.

Donc, fait en dernier :
Bon la photo s'est mise où elle voulait ! Ce sont les deux p'tits pulls marins, un modèle de BDF.

dimanche 9 décembre 2007

Déjà décembre !

Nous entamons le dernier mois de notre année-marathon de déstockage, qui est, incidemment, le mois où l'on se dépêche de finir de tricoter certains cadeaux de Noël.

Le bilan est très positif pour cette année : nous avons souffert, nous avons réfléchi, nous avons tricoté, nous avons racheté du fil (oh, flûte, je ne devais pas le dire), nous avons plus de place parce que nous avons moins de pelotes.

Pour ma part, je tricoterais des peluches et des bonnets aux petits de ma famille. Et je fourrerai ces peluches de vieilles pelotes de 100 % acrylique dont je ne ferais rien d'autre de toute façon parce que c'est trop rigide au toucher, ça n'est ni franchement chaud ni adapté à une bonne aération du corps, et que si j'en faisais des chaussons de bébé pour un organisme de charité comme c'était mon souhait à l'origine, ce ne serait pas vraiment un cadeau pour les parents concernés.

Et vous, comment vous sentez-vous dans ce mois de décembre ?