lundi 24 octobre 2011

Quoi de neuf...

...depuis ces derniers mois?
Parce que même si je n'avais pas le temps de bloguer, j'ai toujours trouvé une bonne occasion pour tricoter!
Donc, côté tricot, voilà quelques réalisations:
Des plaids, beaucoup de plaids! Parmi eux, des plaids "Boucle d'Or", des "Mystery Afghan de Bernat", des modèles persos...et même un plaid pour mes chats! (modèle trouvé sur Raverly il me semble)

Une étole transformable (modèle la Droguerie)

Un gilet (modèle Bergère de France, cat.09/10)

Un pull, un manteau et une cagoule (modèles Bergère de France, cd-rom 11/12)

Une écharpe (modèle perso)

Côté artillerie, je vous présente une lucette, cela fait déjà un an que je l'ai, elle est très agréable à utiliser pour fabriquer des cordons! Sur le principe, je pense qu'on peut qualifier la lucette d'ancêtre du tricotin!

Des crochets tunisiens, je m'amuse pour le moment à manœuvrer ces crochets, je n'ai encore rien réalisé de concret avec, mais c'est intéressant comme technique! A explorer donc!

Des aiguilles circulaires de 20 et 30cm pour tricoter des chaussettes: je n'ai pas encore eu le temps de les tester, mais la perspective de ne plus avoir à me bagarrer avec les aiguilles doubles pointes me séduit grandement...!

Et mon chouchou, j'en rêvais depuis quelques années déjà:
un métier à tisser Ashford! Il m'a réconcilié avec le métier à tisser tant il est simple d'utilisation et confortable pour la phase de tissage! Je me souvenais, quand j'étais petite, avoir tenté d'utiliser un métier à tisser (pourtant conçu pour les enfants!) je m'étais découragée face à la complexité de mise en place et à cause de l'inconfort de la position de tissage...Alors tisser une étole en une soirée dans des conditions optimales, cela fait plaisir! Pour le moment, là aussi, je fais des essais... ou plutôt c'est un prétexte pour garder les étoles pour moi!

Pour finir, non contente de zigouiller mes pelotes de toutes les manières possibles et inimaginables, voilà que maintenant je me plais à les cuisiner avec la teinture au papier crépon découverte sur le site Tricotin.com! C'est facile à mettre en œuvre, ne coûte pas grand chose et permet de laisser s'exprimer son imagination pour peu que l'on suive les consignes à la lettre!


Et vous les filles, qu'avez vous fait de beau ces derniers temps?
A bientôt,
Bises,
Viny

4 commentaires:

Kjb a dit…

Oh, c'est génial tout ce que tu as fait... Et beau! J'aime particulièrement la cagoule, ton écharpe perso et l'étole transformable... Ta future étole verte tissée affiche aussi bien des promesses... Combien de pelotes dans tout ça?

viny a dit…

Merci Kjb! Alors, si on compte tout ce que j'ai fait ou fini en 2011 (je n'ai donc pas mis toute ma "production" en photo!), j'en suis à un total de 179 pelotes et 710g de laine en écheveaux! Il faut dire qu'avec tous ces plaids, le chiffre monte vite! Mon étole est finie (quand je dis qu'une soirée suffit!) et je mettrai une photo sur le prochain post!

ColorLife a dit…

Eh beh ! ça c'est du déstokage et du beau (tant en quantité qu'en résultats obtenus !)
bravo !

viny a dit…

Merci ColorLife!