De retour du salon Aiguille en fête, kanna_centurygirl et moi avons trouvé un moyen d'utiliser beaucoup de pelotes en une seule fois : l'Extreme knitting !
On y a rencontré Rachel John et sa fille qui sont d'une extrême gentillesse et patience pour nous expliquer leur technique (Kanna s'y ai même essayé et a tout de suite adhéré !). Elle nous a également avoué que pour faire ses couvertures, elle achetait ses laines sur eBay, car pour ses couvertures tricotée avec des fils fins, il faut quand même près de 160 pelotes !
Voici donc Rachel John et sa fille posant devant une de leur couverture (aux couleurs automnales, à gauche) et un tapis (à droite) :
Et la paire d'aiguilles que j'ai acheté :
Pour celles que cela intéresserait, voici le lien vers son site/boutique en ligne :
Extreme Knitting
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Wahou! ça c'est de l'aiguille à tricoter! dites, on doit se faire les muscles avec ça!!
hé hé !
En fait, c'est bien fichu, car en étant assise, les aiguilles sont posées derrière donc on ne porte pas le poids du tricot !
Par contre il en existe de plus courtes (avec le même diamètre) et là effectivement tout le poids est sur les bras !
épatant...on peut vraiment dire que c'est physique de tricoter...ça pourrait faire un matelas (voir la vidéo des 1000 fils)
ça alors, c'est une idée qui me plaît !!! C'est original, drôle et facile !!! reste plus qu'à acheter de nouvelles aiguilles ;-) ... comme si le stock de pelotes ne suffisait pas à lui-même :-))) !
Enregistrer un commentaire