lundi 1 mars 2010

Bilan de février 2010.

Mon bilan du mois n'est pas glorieux. Au moins, les trois pelotes qui ont disparu du stock ont-elles été tricotées, cette fois.

J'ai bien quelques en-cours mais pas grande motivation pour les avancer de concert. J'espère tout de même que je pourrai vous en présenter au moins un fini à fin mars, histoire de conforter mes belles résolutions de début d'année.

En attendant, je n'ai toujours rien acheté de nouveau et pour moi, c'est une victoire en soi. Deuxième mois sans achat, c'est à marquer d'une pierre blanche ! Côté ouvrages, j'ai surtout rallongé des pulls que j'avais tricotés pour mes petites-filles mais qui étaient devenus vraiment courts. Je suis plutôt contente du résultat parce qu'une fois lavés et mis en forme, la démarcation ne se voit absolument pas. Ainsi raccommodés, ils feront encore un peu d'usage.

Il s'agit des pomponnettes : Il m'en a coûté 1 pelote 1/2 pour gagner 7cm de longueur pour les deux.
J'ai aussi modifié Père et Fille en refaisant toutes les côtes pour gagner 5 cm 1/2 de longueur. Pour ce faire j'ai aussi utilisé 1 pelote 1/2 mais de Bergereine, cette fois.

Et pour clore ce message : une bonne nouvelle. J'avais indiqué ici que j'avais une machine à tricoter TOYOTA KS 950 mais dépourvue de son manuel d'utilisation. Chantal m'avait alors conseillé de rechercher sur le net le mode d'emploi en question. J'y ai finalement croisé le chemin d'une charmante dame qui a accepté de photocopier son manuel (en français de surcroît) et de me l'envoyer. Je n'ai donc plus aucune excuse pour ne pas me lancer dans l'apprentissage de cet ustensile qui, je l'espère, m'aidera à tricoter régulièrement les surfaces de jersey que j'abhorre tout particulièrement car en la matière je n'arrive pas à obtenir un résultat bien régulier.
Au total depuis le 1er janvier : j'en suis donc à MOINS 28 pelotes.
Bon courage à vous toutes.










3 commentaires:

ColorLife a dit…

Très mignon tes pulls, pour les "pomponettes", c'est quoi ta laine bleu et verte ? Elle a l'air super sympa !
Courage pour les encours, pas eu le temps de tricoter non plus :)
Mais tu peux te féliciter, résister aux achats c'est déjà énoooooorme !
(et je sais comment c'est duuuuur de résister, c'est pour ça que tu peux être fière de toi !)
Quand t'auras mis ta MAT en route, ton stock va se prendre une claque ;)
@+

Chantelevent a dit…

Je compte bien sur la machine à tricoter...J'ai déjà plein de projets pour des fils fins. Mais avant, il va falloir que je l'apprivoise et ce n'est pas gagné d'avance.
Les pomponnettes ont été tricotées avec de la MARISKA NOIRE (laine Markowa 50g 70 - aig. 5/6 - 100% micro polyester genre laine polaire) et un fil en camaïeu de bleus/violets ou de turquoise/verts de chez Lammy qui s'appelle Pon-Pon (50g-70m - 100% polyamide) Les aiguilles préconisées sont des 5-6 mais lorsque j'arrivais au rang de couleur j'augmentais le nombre de mailles de 20% et réduisais d'autant au 4ème rang mousse avant de reprendre le noir et j'ai tricoté avec du 4 ces rangs-là pour avoir une densité de pompons suffisante. C'est vraiment amusant à faire mais il faut faire attention de ne pas perdre ses mailles sous peine d'avoir du mal à les retrouver.

ColorLife a dit…

Merci :)
je note tout ça !
@+