vendredi 28 mai 2010

Bilan de mai 2010

Beaucoup d'en-cours en ce moment. Trop pour que le stock diminue de façon significative. Je me disperse et n'ai pas le temps de finir les ouvrages pour pouvoir décompter quelques pelotes.


Ah si, tout de même UNE pelote de Phildar Licorne (couleur Caraïbes) qui m'a servi à tricoter ceci :


une collerette destinée à servir d'empiècement à une robe d'été pour fillette. Soit dit en passant, la formule me parait jolie pour utiliser au mieux quelques pelotes isolées.

Le résultat du mois est donc peu glorieux et je dirai même catastrophique quand on songe que dans le même temps, je me suis allée à acheter en quantité (34 pour être précise) des pelotes de radiangor dans des coloris tous plus magnifiques les uns que les autres (Empire, Delft, Menthe, Pétrole). En bonne copine, je vous épargne la photo pour ne pas vous tenter...

Comme de surcroît j'avais fait quelques erreurs dans mon calcul du mois d'avril, mon bilan à fin mai s'établit à +67 depuis le début de l'année.

J'ai donc décidé qu'il fallait que je devienne un peu plus sérieuse. Dans cet esprit, j'ai doublé mon inventaire déjà bien au point sur tableur par un nuancier qui devrait me permettre de mieux visualiser mes trésors sans pour autant ouvrir mes cartons et mes sachets sous vide (eh oui ! j'ai du compresser pour gagner de la place...)


J'ose espérer que quelqu'une me montrera comment elle s'y prend pour activer le processus du dégraissage car en dépit de mes intentions, je fais plutôt du sur place.

Bon courage à toutes.

8 commentaires:

PdV a dit…

Mais pour connaître ton blog, je t'assure que tu faisde la belle ouvrage... Alors, ce n'est peut être pas si grave?

christelle a dit…

j'adore ton système de nuancier et je vais sans doute te copier....
bon destockage...
christelle

olive a dit…

ce mois ci je stocké une cinquantaine de pelotes...
le déstockage est une tâche très, très difficile alors courage!

ColorLife a dit…

Très joli ton tas d'encours :)
L'avantage, c'est quand tu les finiras, ça te fera un gros déstockage d'un coup :)
Et la colerette pour l'empiècement, j'adore, elle est superbe, bravo !
Je stagne aussi côté déstockage pour le moment, surtout parce que je n'ai que très peu de temps pour tricoter en ce moment, et que mes deux encours tournent dans les 400-500 mailles le rang soit 10-15minutes vu ma vitesse de tricot et mes "pauses" n'atteignent pas cette durée (et j'ai horreur de m'arrêter en milieu de rang).
Alors en attendant, je satisfais mon envie de tricot en voyant les ouvrages tricotés par les unes et les autres :)
Ton système de nuancier est sympa :)
Perso, je gère mon stock via ravelry, je vois toutes mes pelotes à l'écran, je peux trier par gamme de coloris/nuances et après aller voir en vrai dans mon stock si ça colle quand je veux faire des "assortiments".
Aller, je file, sinon je vais devoir encore bosser jusqu'à pas d'heure ce soir.
Bonne journée et bon tricote !

colombette29 a dit…

j 'aime beaucoup ton col. C'est une création de toi ou bien un modèle ? Je dois dire que j'aimerais bien en faire comme ça ..

Chris a dit…

J'adoooore ce col!!! Même question que colombette: est-ce une de tes créations ou l'as-tu reproduit? En tout cas c'est magnifique! Je vais eller voir sur ton blog, pour en savoir plus!
Bises Chris

Anonyme a dit…

Peut tu m expliquer comment tu fais la colerette je dois en faire une pour un doudou.merci d avance

Lydia a dit…

Bonjour, merci pour votre commentaire, il faut poser directement la question à Chantelevent, voici son blog : http://bergamote64.eklablog.com/.
Bon tricot/crochet !