vendredi 15 octobre 2010

Non, ce blog n'a pas perdu son administratrice

Bonsoir à toutes,

je sais que j'ai été très peu présente cette dernière année et j'en suis désolée, mais j'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont tenue éloignée de mon blog, des aiguilles, et de ce blog aussi, par la même occasion. J'ai néanmoins continué à suivre vos péripéties, et à être par la pensée avec vous chaque fois que je passe devant l'énooooooooooooooorme étagère qui contient mon stock ! (quoique visiblement je ne suis pas la seule atteinte de la collectionite aiguë lorsqu'il s'agit de laine :p).

Me voici donc de retour, j'ai peu de choses à montrer en matière de déstockage, parce que je fais du "pelote par pelote" en ce moment (et c'est looooooooooooong !) mais je voulais quand même vous parler de ce projet-là.


Mais qu'est-ce que c'est ? Un pouf.
Un pouf très facile à faire, qui m'a permis de liquider plein de restes de pelotes puisque je me suis "amusée" à tricoter ensemble jusqu'à 6 fils, avec des aiguilles numéro 10.
Pour résumer, on monte une quarantaine de mailles, on tricote en point mousse jusqu'à faire le tour de la circonférence de la chose (moi j'avais un pouf à recouvrir mais on peut créer un pouf à partir de rien, aussi), on rabat les mailles, on passe un fil dans les mailles lisières des deux côtés, on serre très fort et voilà le travail. Je pense que je vais remonter les mailles du milieu ou combler le vide au crochet, pas encore trop réfléchi à la question, mais c'est un super destockage !

Plus d'infos ici (lien vers le modèle, c'est le "papa" de la famille, il y a aussi la "maman" et le "bébé" !)

A bientôt pour d'autres idées et bon destockage !

2 commentaires:

viny a dit…

Bon retour parmi nous!!!
Je garde l'idée du pouf en tête, très bonne idée!
Bises
Viny

Chris a dit…

Bonne idée, ce pouf!
Bises Chris