samedi 13 février 2010

Pacmania pour l'écharpe "Be Green" tricolore à torsades

Fraichement finie d'aujourd'hui, l'écharpe "Be Green" tricolore à torsades (un "petit" cadeau de 30cm x1,60m ^^)

Visible sur mon blog (détails et tuto) et sur Ravelry.

Résultat :
 Pacmania sur BDF Barisienne vert clair, marron (chicorée?) et Chantilly vert foncé.
+ du grignotage sur de la BDF Bergerama & de la Katia Austral vert.
Crunch ! 600m de fils en moins ;-)

Sinon, nouveau projet déstockeur de pelotes grâce à Croline - merci encore ! ^^ (son message sur le forum de tricotin et son blog) : Mandala Pinwheel (ou Leftovers for dinner de Cassie Miller - lien vers son blog avec le patron en anglais, son patron en anglais sur Ravelry). Une grande couverture ronde avec des manches qui en la portant dans différents "sens" passe de la veste au boléro. J'adore ! Et je pense la faire avec tous mes restes de pelotes des tons beige-crème-blanc cassé qui pourront aller ensemble niveau coloris (les laines de différentes tailles s'associent sans souci avec ce modèle) + ma pelote de Flamme n°12 bleu glacier de Phildar. Du coup, je calculerai préalablement les métrages histoire de voir si je peux la faire en entier avec ce que j'ai ou si je me dégote quelques pelotes en plus (car je veux alterner genre tous les 2-4 rangs les différentes qualités pour ne pas que ça me fasse des "blocs" vraiment marqués).

Bref, ça peut également être un beau projet pour vos déstockages de pelotes ^^

Bon weekend & Bon tricot ! 
ColorLife.
http://bobinesetpelotes.blogspot.com

3 commentaires:

viny a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
viny a dit…

Bon, je recommence, j'ai fait une erreur de manip pour le com'! Je disais donc que: non seulement pacman est efficace mais en plus cela fait de jolis ouvrages!

Chantelevent a dit…

Ah oui, alors ! Le mandala pinwheel me paraît être un excellent projet de déstockage. Un peu trop glamour pour mon âge...dommage.
Quant à vos avancées , bravo ! elles sont déjà significatives.