dimanche 21 février 2010

Un début prometteur...

Si l'année continue au même rythme que ces 2 premiers mois, l'armée des pelotes ne fera pas le poids face à mes aiguilles et moi!
Avec 4 gilets pour bébé à offrir, un pull pour mon homme, un ensemble bonnet et mitaines ainsi qu'une écharpe-tricotin (oui, c'est un projet de fou cette écharpe: passez des pelotes au tricotin mécanique, autant dire à la moulinette, puis tricotez le tout avec des aiguilles n°12 et vous obtiendrez une énorme écharpe très lourde! Maintenant reste à trouver une occasion pour la porter, pas facile...) c'est le stock de laine tout entier qui tremble de peur face à cette éradication massive (43 pelotes quand même...)
Et pour bien faire comprendre à l'envahisseur qu'il ne sera plus tranquille dans ses cartons, j'ai perfectionné mon tableau de stock en y ajoutant le métrage par pelote, le nombre de mailles et de rangs nécessaires pour un échantillon de 10*10 ainsi qu'un échantillon de chaque laine, collé consciencieusement à côté de chaque descriptif! Cet inventaire m'a permis aussi de me rendre compte des quelques oublis (pelotes oubliées ou pelotes qui n'existaient plus dans mon stock!) comme quoi ça a du bon de faire des rangements!

A bientôt!
Viny

3 commentaires:

ColorLife a dit…

Waouh ! 43 pelotes... ça laisse rêveuse !
J'aime beaucoup l'ensemble bonnet-mitaine !
Bon tricot !

Chantelevent a dit…

Chapeau ! 43 pelotes en deux mois, c'est impressionant. Effectivement, le reste du stock devrait se cacher et il ne pourra même pas parce qu'en plus il est parfaitement répertorié.
Vivement la suite.

PdV a dit…

Eh bah dis donc... Quand tu t'y mets... Tu n'as pas l'intention de t'attaquer au chômage?