Bonjour à toutes,
Pour commencer une grande satisfaction : Fan est terminé, cousu, bloqué et sera très bientôt porté.

C'est un modèle de Mariane Isager que j'ai trouvé dans le livre "Japanese Inspired Knits". Il m'a fallu pour le réaliser 7 pelotes d'Inca Fiber concept et 6 pelotes de Pichenette de Plassard. La couleur de la photo est assez proche de la réalité : un prune assez soutenu. Donc, ce mois-ci j'ai fait disparaître 13 pelotes du stock.
Malheureusement, dans le même temps, j'ai fait une razzia sur e-bay quand je suis tombée nez à nez avec mon fil fétiche. J'ai nommé la Licorne de PHILDAR qui a disparu des étalages classiques.
Alors, j'ai craqué pour du blanc (intemporel), du bambou (qui va bien me rendre service sous peu), et puis des couleurs de printemps puis d'été (anémone, myosotis, mimosa, clémentine, coquelicot). Comment résister à des noms et une qualité pareils. Bref : 42 pelotes au total. Evidemment, c'est loin d'être raisonnable.
De ce fait, mon score depuis le début est en forte régression : 37+13-42 =
7 pelotes.
C'est vraiment très maigre. J'ai donc aussitôt ressorti du panier Regatta qui s'y morfondait pendant que je m'activais à terminer Fan et espère ainsi pouvoir, à fin mai, limiter les dégâts, car d'autres folies commandées, payées mais non encore stockées se profilent à l'horizon.

J'espère que vous êtes plus farouchement déterminées que moi et vous souhaite bon courage afin de soutenir vos efforts.