lundi 3 mai 2010

Bilan d'avril 2010

Bonjour à toutes,


Pour commencer une grande satisfaction : Fan est terminé, cousu, bloqué et sera très bientôt porté.


C'est un modèle de Mariane Isager que j'ai trouvé dans le livre "Japanese Inspired Knits". Il m'a fallu pour le réaliser 7 pelotes d'Inca Fiber concept et 6 pelotes de Pichenette de Plassard. La couleur de la photo est assez proche de la réalité : un prune assez soutenu. Donc, ce mois-ci j'ai fait disparaître 13 pelotes du stock.



Malheureusement, dans le même temps, j'ai fait une razzia sur e-bay quand je suis tombée nez à nez avec mon fil fétiche. J'ai nommé la Licorne de PHILDAR qui a disparu des étalages classiques.



Alors, j'ai craqué pour du blanc (intemporel), du bambou (qui va bien me rendre service sous peu), et puis des couleurs de printemps puis d'été (anémone, myosotis, mimosa, clémentine, coquelicot). Comment résister à des noms et une qualité pareils. Bref : 42 pelotes au total. Evidemment, c'est loin d'être raisonnable.

De ce fait, mon score depuis le début est en forte régression : 37+13-42 = 7 pelotes.

C'est vraiment très maigre. J'ai donc aussitôt ressorti du panier Regatta qui s'y morfondait pendant que je m'activais à terminer Fan et espère ainsi pouvoir, à fin mai, limiter les dégâts, car d'autres folies commandées, payées mais non encore stockées se profilent à l'horizon.



J'espère que vous êtes plus farouchement déterminées que moi et vous souhaite bon courage afin de soutenir vos efforts.

3 commentaires:

ColorLife a dit…

J'aime beaucoup ton fan, et ton regatta, il a l'air très prometteur !
Bon faut dire que j'ai très envie de me faire une marinière mais que pour l'instant pas le temps donc que le projet risque d'attendre l'été 2011 :)
C'est du noir ou du bleu marine dans ton regatta ?
Et pour la Licorne, vu qu'elle est épuisée depuis un bail et que c'était quand même une super laine, tu as eu plus que raison de sauter dessus ! (bon maintenant, va falloir que je m'empêche d'aller voir sur eBay :) )
Bonne soirée et bon tricot !

Chantelevent a dit…

à Colorlife :
Votre soutien m'est très précieux. J'avoue que je ne suis pas très fière de moi pour l'achat massif de Licorne, mais j'ai raisonné de la même façon que vous, d'autant que le prix était attractif, comparé aux cotons actuels.
Regatta est tricoté en Polo de Lanastop. C'est un fil 100% viscose. Je le tricote en 3,5 alors que la bande préconise du 5-6et j'ai choisi de l'écru et du noir (un très beau noir, franc et profond). Le rouge aussi est beau, beaucoup moins vermillon que sur la photo.

ColorLife a dit…

rebonjour,
:) de rien, j'ai été voir sur eBay, y'a de la licorne, mon dieu mon dieu ! mais "heureusement" pas dans les coloris que j'aurais besoin pour ma marinière donc ouf, ma résolution de déstockage est saine et sauve ;)
à bientôt et Bon tricot :)