J'ai réussi à terminer un ouvrage. Il s'agit de Jaunty
J'ai eu besoin de 7 coloris et peu ou prou j'ai consommé 11 pelotes, pour l'essentiel de la Licorne de PHILDAR.
J'espérais bien aussi terminer Harmony de Kim Hargreaves mais une succession de contretemps m'en ont empêchée et je ne suis pas sûre du tout que ce sera pour le mois prochain car je crains de devoir tout défaire, par manque de fil cette fois.
Le bilan pourrait être correct si dans le même temps je n'avais pas acheté les 10 pelotes de PHIL IRISE, coloris Pistache que vous voyez ci-dessous.
En fait, je voulais doubler un coton très fin et lui donner un côté vaporeux. L'échantillon n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances et j'ai donc inutilement grossi mon stock.
Et puis, le sort parfois vous réserve des surprises. Comment résister à cette pelote unique trouvée sur un banc public ? En soi, elle n'a pas grand intérêt mais je n'ai pas eu le coeur de la laisser, abandonnée, affronter seule l'adversité.
11 pelotes tricotées, 10 nouvelles achetées, 1 trouvée : le résultat du mois est à zéro. Depuis le début de l'année, j'en suis donc encore à +67.
La question du mois de juillet est la suivante : Parviendrai-je à ne pas succomber aux soldes ?
Je suis très curieuse de voir comment vous vous débrouillez...
Bon courage à toutes.
2 commentaires:
Très joli ton Jaunty, bravo pour l'avoir terminé.
Pour le Harmony de Kim Hargreaves, ça serait dommage de le défaire par manque de pelotes. Tu peux toujours passer un appel sur le forum de tricotin pour récupérer les pelotes manquantes.
Tu trouveras bien quelque chose à faire avec tes pelotes de Phil Irisé plus tard. Et pour la pelote orpheline abandonnée, c'était ton devoir de tricoteuse de la récupérer :)
Pour les soldes ça va être dur aussi, perso je me suis limitée à quelques pelotes en coton pour un projet que je n'achèterai qu'en fin de soldes, si elles sont à un prix intéressant.
Et encore, à condition que j'aie trouvé le temps pour tricoter un peu ce mois-ci, car avec 3 rangs en deux mois, si je commence à acheter des pelotes, ça va me prendre une éternité à déstocker.
Bonne journée et bon tricot
Désolée Bernadette mais je suis morte de rire et je n'arrive pas à m'arrêter...suite à ma visite chez toi le 15 juillet, j'attends avec impatience le bilan du mois...je t'embrasse...
Enregistrer un commentaire