vendredi 2 février 2007

1er février 2007, 22h15, mon pull Ysatis est finis, cousu, bref 11 pelotes totalement éradiquées de mon stock, toute excitée, je m'apprête à l'essayer, je l'enfile, me mets devant la galce et première pensée.... c'est quoi cette grosse dondon qui est ficelée dans une brassière et qui est en face de toi ????? .............. MOI ????? Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut bien que je me rende à l'évidence, ce pull est définitivement trop petit !!!! je l'ai tricoté en 44 alors que normalement je fais du 38...... je veut bien croire que je tricote serré, mais là je pense que le modèle à un pb.....

Je prends donc la résolution de ne :
  • Plus jamais je ne tricoterais un pull qui fait moins de 33 cm de long du début de l'emmenchure jusqu'en bas.....
  • Plus jamais je ne tricoterais un pull qui se fait en un seul morceau (c'est à dire corps + col), ça fait des bourrelets et ça fait pas beau au niveau du cou).
  • Plus jamais je ne prendrais de grosse laine bouillie alors que j'ai une poitrine généreuse.....
  • Bref.....je vais essayer dans la mesure du possible de me calquer sur des modèles qui me vont et pas des modèles qui me font rêver....

Ce soir je vous mettrais deux photos de l'objet du délit pour que vous puissiez bien comprendre mon désespoir....

Heureusement hier le colis de ma Moman est arrivé et voir toutes ces pelotes avec ces belles couleurs ;-) Miam !!!!!

Donc ce WE, j'éradique l'écharpe de mon frère et continue mon mohair caresse (je vais attaquer le devant...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je compatis car à chaque fois que je me tricote un pull c'est pareil!! Je l'essaie et c'est l'horreur, pas du tout comme sur le modèle!!

Anonyme a dit…

il y a bien des pulls dans ta garde robe qui te vont bien, reste à savoir pourquoi et quelles sont les formes à éviter ou à choisir. Je te conseille de faire comme moi : trouver des blogueuses qui ont les mêmes proportions que toi et voir ce qui leur va et comprendre pourquoi. C'est plus facile que sur soi-même. Par ex, Grumperina a aussi de la poitrine, non? ( http://www.grumperina.com/knitblog/ )

Valtricotine a dit…

Oh lalaaa... pas cool ça... Venge-toi sur l'écharpe du frangin !