samedi 4 août 2007

28

...pelotes, voilà ce que je voudrais déstocker avant de racheter de la laine fraîche pour d'autres projets. En effet, avec la machine à coudre qui va arriver, il va bien falloir faire de la place.

En attendant, voici mes réalisations du mois :

Un modèle de Fitted Knits, le livre de Stefanie Japel. Tricot très agréable et varié. La majorité de ses modèles sont des raglans tricotés à partir du haut, une construction très simple, intuitive et seyante. C'est vrai, techniquement, il n'est pas terminé, il faut rentrer les fils, ajouter les boutons (*hem* choisir les boutons), mais la phase tricot est terminée. Ca compte, non ?

Bilan : un peu moins de 5 pelotes de Licorne déstockées. Il ne m'en reste plus qu'une et des poussières.



Un sac en Noro Kureyon (pelotes données par Aurore) tricoté sur quatre aiguilles d'après les instructions de Nora Gaughan dans Knitting Nature. Ne manque plus que la doublure et la bandoulière, en faux nubuck (comment ça, je triche ?)

Bilan : un peu moins de deux pelotes de Noro Kureyon.

Et pour finir, un ouvrage fini, un vrai de vrai :
Une pochette en Cotonina, dans leurs nouveaux coloris. Crochetée d'après un livre japonais (Sof Frankenstein m'a refilé le virus, on dirait). Un crochet distrayant et un point très simple. La dentelle au tricot requiert une certaine attention, mais au crochet, elle est d'une facilité déconcertante.

Bon courage à la Fille de Rollon, à qui son modem joue des tours, et à Lablabla qui nous a rejoint ce mois-ci et fait preuve d'un grand sens de l'organisation (par rapport à mes deux sacs dont je renverse le contenu à chaque fois que je cherche une laine...).

Félicitations à Tricoo pour sa célérité aux aiguilles et bonne chance pour le déménagement (et l'installation tout près de la Lainière de Wazemmes... aaah...) et bravo aussi à Sof Frankenstein pour ses jolis feutrages. Même si le chapeau n'a pas bien feutré, au moins, on aura pu voir de quoi elle a l'air avec un bonnet phrygien !

1 commentaire:

Oraure a dit…

Encore un modèle du Fitted Knit ! Décidemment depuis le temps que je lorgne dessus... Il va falloir que j'investisse.
Très jolie la couleur de la Kureyon (mais qu'apprends-je ? Il y a une autre Aurore tricoteuse !)
Et bon courage pour les prochaines 28 pelotes à éradiquer !