vendredi 11 février 2011

En attendant d'être débarrassées du stock...


Voici déjà une autre façon de l'organiser, pour le rendre accessible et redécouvrir des laines "oubliées"... à condition d'avoir la place pour ce système d'étagères !

(source : ici, en anglais)

Il s'agit tout simplement de boîtes de céréales découpées, mais je pense que des boîtes à chaussures peuvent également faire l'affaire !
Le seul inconvénient que je vois, c'est (éventuellement) la poussière.
Qu'en pensez-vous ?

Bon tricot !

9 commentaires:

Chantelevent a dit…

C'est super joli de pouvoir admirer d'un seul coup d'oeil l'ensemble des couleurs. Je crois que c'est ce qui nous séduit toutes dans les magasins de laine ou les merceries. Mais, en plus de la poussière (chez moi, les pelotes peuvent rester en stock très très longtemps), je craindrais par dessus tout les mites. Il suffit d'une pour faire des dégâts épouvantables.

Lydely a dit…

En effet, je n'avais pas pensé aux mites, n'ayant jamais eu à faire face à ce problème !
Ce système est surtout pratique pour présenter des pelotes dont on se sert souvent, mais comme toi je suis capable de stocker des années avant d'utiliser, donc ce n'est sans doute pas très adapté à mon cas !

Chris a dit…

C'est un truc dans ce genre que je voudrais pour chez moi, j'ai repéré des étagères chez Ikéa pour mon atelier... mais je n'ai pas pensé aux mites, moi non plus je n'ai jamais été confrontée à ce problème... à réfléchir, donc!

Chantal a dit…

En ce qui me concerne il me faudrait tellement d'étagères et de murs pour ranger tout mon stock que ce système est un rêve!!
Pour les mites, quand elles s'invitent ça peut être sur une étagère comme dans tes cartons en haut d'un placard, et même les emballages plastiques ne leur font pas peur! sales bêtes!

Chantelevent a dit…

Ah oui alors, ce sont de sales bêtes, très gourmandes et qui préfèrent les laines de luxe tant qu'à faire. Je remets chaque année des papiers anti-mites dans mes cartons et je n'ai jamais eu de souci mais parfois j'en croise sur mon chemin. Je plaide coupable : j'extermine aussitôt, d'autant que mon fils (nous sommes voisins) m'apporte quelquefois des trous à réparer.

Lydely a dit…

@ toutes : Ohlala, j'espère vraiment ne jamais être confrontée à cette calamité ! Merci pour vos témoignages !

Ysabeau a dit…

En fait ce sont des porte-revues et non des boites de céréales.

Cela dit, j'ai eu des problèmes avec les mites aussi, une solution dont j'aime bien l'odeur : le camphre. Je trouve cela plus agréable que l'antimite traditionnel. Sur les étagères, le speltoes prennent effectivement la poussière et ce serait dommage de les mettre dans de hideux sacs en plastique pour les protéger alors qu'on les expose joliment sur les étagères.

bazel a dit…

chez moi, j'ai opté pour des range cd/dvd de chez ikea. c'est tres pratique, on peut regler la hauteur des cases comme on le souhaite et ca incite à utiliser les pelotes qui trainent. je craignais plus la lumiere du jour que la poussiere mais apres plusieurs annees, je n'ai pas constaté de deterioration pour le moment.

Lydely a dit…

@ ysabeau & bazel : Merci pour ces infos, je sens que je vais bientôt lancer un grand débat sur le sujet ! À suivre !