samedi 30 décembre 2006

Destockage de Niqui

Je suis une radin invétérée et perdre ne serait-ce qu'un mètre de laine me "rend malade". Je détricote mes échantillons et je conserve tous mes petits bouts "au cas où". J'ai peu de stock mais le voir grossir au fil du temps me stresse. Laisser de côté un ouvrage, me stresse aussi car je sais qu'il a une valeur "argent". J'ai eu des périodes difficiles dans ma vie et cela explique surement le fait que je ne supporte pas le gaspillage. Je ne suis pas une "acheteuse de laine" compulsive mais j'ai quand même un peu de mal à résister "aux bonnes affaires". Peut-être la peur de manquer !

En stock, des écheveaux de fil à dentelle (à mettre en pelotes, je suis aussi flemmarde en plus de radin), 700 g de pure laine aran de Donegal achetée sur Ebay dont je ne sais que faire, pas assez pour un pull, trop fragile pour un enfant mais tellement belle. Elle finira en écharpes et bonnets. Quelques écheveaux de fil Viking de Sirri, un stock de pelotes dépareillées qui finiront en moufles, berêts, bonnets etc.. De laine layette, trois naissances attendues... Un lot de coton gris perle, je ne sais pas quoi en faire, c'était une bonne affaire ! Des tonnes de petits bouts pour faire des doudous. De la laine à chaussettes, pas un problème, il y a toujours des amateurs. Des tonnes de petits bouts pour faire des doudous, mes grands bébés adorent les doudous !

Il y a aussi les ouvrages délaissés, Filey et Dove qui vont sortir de leur sac.

Finalement, je n'ai pas beaucoup de stock mais assez pour avoir envie de l'éliminer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ton article date déjà un peu (oui je sais), mais je suis tout de même interloqué par de la pure laine d'Aran du Donegal ?
Les pulls (en laine) d'Aran viennent des îles d'Aran non ? C'est même cette origine qui en fait la spécificité, en revanche de la laine d'Aran, je ne connais pas, en même temps je ne suis pas trop travaux de coutures et tricot.
Enfin tout ça pour dire qu'à moins qu'il existe une variété de laine appelée "Aran", Ebay restera toujours un univers où il faut évoluer prudemment. Le Donegal est plein Nord alors que les îles d'Aran sont au sud du Connemara (face à Galway)... So ?