samedi 30 décembre 2006

un stock de laine vide, c'est un stock qui peut se reconstituer ;-)

Sabine, tricoteuse depuis mars et déjà deux gros sacs débordant de pelotes. Ce qui me plait dans le tricot, c'est sa simplicité : du fil, deux aiguilles (ou plusieurs) et hop, on peut faire toutes sortes de choses, très basiques ou très complexes. Je me suis mise aussi au crochet, mais tout doucement.

Comme l'autre Sabine du groupe Paris-tricot l'année dernière, je vis une grande histoire d'amour avec les laines Monoprix, particulièrement le Super-Doux. En plus, j'ai hérité du stock de la grand-mère d'une amie :des aiguilles droites et à double pointe de presque toutes les tailles, dans deux étuis, et des pelotes, entières ou entamées, souvent sans bandeau. Pas mal d'acrylique pour la layette, aux aiguilles 3, mais aussi du mohair (noir) et un gros fil fantaisie «Anny Blattesque» bleu avec des filaments brillants verts, rouge et doré (1 pelote et ¼). Il y a aussi un joli fil vert que je soupçonne d'être du cachemire, mais il n'en reste plus beaucoup, et quelques mètres de coton rose.

Sinon, dans mes achats, il y a :
-De l'acrylique layette bleu, parce que c'était en promo ;
-De l'acrylique bleu moyen, bleu foncé et un peu de rouge : reste de fil après avoir fait des mitaines ;
-Du coton blanc, mauve et violet à détricoter d'un pull que j'ai transformé en boléro, enfin, bref, pas beau à voir ;
-Des pelotes de Rayure, coloris rouge et beige ;
-Des pelotes grises d'un mélange mohair/acrylique ;
-Un reste de mohair bleu canard et une pelote rouge ;
-Du Super-Doux à foison, en bleu, rouge, noir et blanc + un reste de pelote marron
-De l'acrylique orange pétant (en solde pour un prix dérisoire, sur le moment ça avait l'air d'être une bonne idée)
-De la pure laine mauve, blanche et bleue ;
-Un reste de Quiétude caramel.

Les projets « bon débarras ! » :
* Un étui à appareil photo numérique avec une des pelotes acrylique. Mais ça ne suffira pas pour tout utiliser ;
* Un petit sac et un sac moyen pour mettre mes tricots, quand je vais dans le métro : les sacs plastiques, c'est un peu moche, et comme ça, je pourrais essayer de nouveaux points tranquillement, toujours avec l'acrylique.
* Des anneaux marqueurs avec les tout petits restes de pelote (oui, j'utilise déjà de vieilles boucles d'oreilles, mais elles se coincent dans le fil)
* Un débardeur ou pull à manches courtes en jacquard, aux aiguilles 4.

Dans les projets plus urgents, avec un modèle précis (pour la plupart) :
* le pull Pin-up queen de Stitch'n Bitch, en super-doux rouge (échantillon réalisé);
* le gilet d'Arwen que j'entamerais dès réception d'Interweave Knits ;
* un gilet court, blanc, avec une étoile noire sur le côté (modèle perso, en raglan tricoté à partir du haut, d'après la feuille de style suivante : http://www.woolworks.org/patterns/raglan.html
* Des gants au crochet avec la laine bleue. Pas de modèle, je vais partir à l'aventure...

Les projets en cours :
* Deux Irish Hiking Scarf avec la Rayure, une pour moi et une pour mon chéri ;
* Un bonnet «Center Square» de Knitty avec la laine blanche et mauve ;
* Une écharpe blanche en super-doux au point de vannerie, pour une amie ;
* Un gilet noir, emmanchures raglan, tricoté du haut en bas, aux aiguilles 7,en super-doux doublé.

Sinon, pourquoi tout finir ? Mais parce qu'il ne faut pas se laisser déborder. Et puis, un stock de laine vide, c'est un stock qui peut se reconstituer ;-)

http://lolalitha.over-blog.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cherche une pelote de laine qualité Super Doux de Monoprix de couleur marron ref.049 vendue il y a un an environ.Mon ouvrage est en attente de finition et l'enfant grandit...merci de penser à moi.

colombette29 a dit…

tu devrais aller mettre ton message sur tricotin.com :
http://forumtricotin.com/index.php?board=13.0