samedi 16 juin 2007

à la traîne...

Ramassée par la voiture balai du tour de stock, je franchis enfin la ligne d'arrivée. C'est donc l'heure du bilan de ces 6 mois de détockage pour moi -posté avec bien du retard, je m'en excuse-.

Les deux dernières victimes (en photo à droite) :
- Lisette de Rowan : longtemps malaimée, elle a fini par trouver des épaules d'adoption (celles de ma mère)
-Ribbed cardigan de Debbie Bliss : il est tout de suite bien tombé (quoiqu'un peu serré) mais il fait trop chaud pour le porter en ce moment : on verra à l'usage.

***********

- j'ai acheté peu de fil pendant ces 6 derniers mois de déstockage, et je ne m'en suis pas portée plus mal. Un peu de frustration, mais la blogosphère est tellement remplie de belles choses que c'est inévitable de se sentir frustrée dans ses envies !

- je tricote lentement : les effets du déstockage ne sont pas visibles à l'oeil nu, la malle à pelotes est encore pleine. Il est donc vraiment important que je continue la décroissance du stock, pour atteindre une taille plus en rapport avec ma réelle consommation de fil, qui reste modeste (1 gros projet -càd 12 à 15 pelotes- fini tous les 2 mois et 1/2...)

- j'adore faire plein d'échantillons et des essais. Je ne crois pas être capable de me concentrer bien longtemps sur un modèle seulement, mon esprit vagabonde toujour. Par contre, tricoter de temps en temps intensément un modèle pendant quelques jours m'apparait comme un bon rythme dorénavant.

Finalement, je ne me considère plus en déstockage façon régime sans fil, mais en mode "consommation réaliste" et donc en "décroissance" de stock.

**************
Merci à toutes celles qui ont participé : c'était bien sympa de tricoter avec vous et on a bien rigolé.

Merci à celles qui ont proposé leur aide pour la modération. Sabine S. a une sacrée plume, et elle a acquis quelques médailles de bravoure en matière de déstockage massif depuis le tout début du blog. C'est elle qui modèrera désormais nos ardeurs. merci Sabine !!!

Que celles qui souhaitent s'inscrire envoient un mail à l'adresse habituelle qui ne change pas :
destockmassif@hotmail.fr

Aucun commentaire: