lundi 2 février 2009

Janvier: parce qu'il faut bien commencer !

Je ne ferai qu'un bilan par mois, car je blogue déjà par ici et par au fur et à mesure.
Voici quelques ouvrages finis en janvier, mais certains étaient commencé en décembre. Puisque je tricote plusieurs projets en parallèle (et je ne compte pas y remédier;) )...c'est plus facile de vous dire ce qui est fini...et aussi ça me motivera à finir les projets ;)

Les petits projets:
-une paire de chaussettes anti-glisse (en remplacement des pantoufles) pour mon fils, soit une mini-pelote de laine filée-maison, et un reste de laine à chaussette

-un bonnet en Noro Cash Island pour moi (parce que je le vaux bien), soit 1 pelote
-une écharpe en Phildar Phil'mèche pour moi(14 mailles en côtes anglaises, 2 fils tricotés ensemble), soit 3 pelotes
-un cache-col en laine inconnue, soit 3 pelotes (3 fils tricotés ensemble)
-un autre cache-col en laine filée-maison, soit 1 pelote












Les gros projets:
-un pull blanc mousseux, en Bergère de France Eclair (env. 5 pelotes) avec BdF Mousson (env. 8.5 pelotes)...tricotés ensemble en aig. 10mm ça va vite ;)


-un pull taille 1 an, pour un cadeau, en BdF Sport (4 pelotes)...car déstocker des pelotes orphelines c'est plus facile avec des rayures...tricoté à la machine (ça va plus vite)




Sinon, petit topo des en-cours pour lesquels j'ai entamé quelques pelotes de Phildar Ysatis (4 pelotes), Phildar Variations (5-6 pelotes), Phildar Castel (2 pelotes)...parmi lesquels j'espère bien avoir des choses finies à vous montrer pour le bilan de février.

3 commentaires:

lababla a dit…

essai

viny a dit…

et bien c'est chouette tout ça! tiens, l'idée des rayures, ça me rappelle un pull tricoté avec je ne sais combien de laines différentes!

Anonyme a dit…

ça destocke ça déstoke !!!j'aime beaucoup l'écharpe au gros ruban!