dimanche 15 février 2009

Une autre manière de perdre un peu de stock ... (Le retour)

De retour du salon Aiguille en fête, kanna_centurygirl et moi avons trouvé un moyen d'utiliser beaucoup de pelotes en une seule fois : l'Extreme knitting !
On y a rencontré Rachel John et sa fille qui sont d'une extrême gentillesse et patience pour nous expliquer leur technique (Kanna s'y ai même essayé et a tout de suite adhéré !). Elle nous a également avoué que pour faire ses couvertures, elle achetait ses laines sur eBay, car pour ses couvertures tricotée avec des fils fins, il faut quand même près de 160 pelotes !
Voici donc Rachel John et sa fille posant devant une de leur couverture (aux couleurs automnales, à gauche) et un tapis (à droite) :

Et la paire d'aiguilles que j'ai acheté :
Pour celles que cela intéresserait, voici le lien vers son site/boutique en ligne :
Extreme Knitting

4 commentaires:

viny a dit…

Wahou! ça c'est de l'aiguille à tricoter! dites, on doit se faire les muscles avec ça!!

asallt_angel a dit…

hé hé !
En fait, c'est bien fichu, car en étant assise, les aiguilles sont posées derrière donc on ne porte pas le poids du tricot !
Par contre il en existe de plus courtes (avec le même diamètre) et là effectivement tout le poids est sur les bras !

lababla a dit…

épatant...on peut vraiment dire que c'est physique de tricoter...ça pourrait faire un matelas (voir la vidéo des 1000 fils)

Anonyme a dit…

ça alors, c'est une idée qui me plaît !!! C'est original, drôle et facile !!! reste plus qu'à acheter de nouvelles aiguilles ;-) ... comme si le stock de pelotes ne suffisait pas à lui-même :-))) !