dimanche 14 octobre 2007

ça commence à venir...

dé-sto-cker. Je croyais l'avoir déjà fait avant de déménager, mais il faut se rendre à l'évidence : j'ai beaucoup de pelotes orphelines, achetées "rien que pour voir". Je ne regrette pas d'avoir essayé la qualité, mais l'échantillon effectué, qu'en faire?? Je n'aime pas tricoter de la layette et je porte des vêtements souvents unicolores, donc je n'utiliserai pas les fils dans un jacquard futur. Il ne me reste plus qu'à faire des accessoires... ci-contre, restes de fil 3 suisses donné par ma mère et avec lequel j'avais déjà fait un gilet. (mitaines tricotées : modèle au pif, bonnet crocheté : modèle du livre japonais ISBN 9784529042963 )




Achetés pour des projets spécifiques vite tricotés, deux exemples parfaits d'achat intelligent : gros fil acheté chez Loop (Berlin) pour faire Charlotte (rowan 38), et mohair Ingenua acheté chez Katia (Arcachon 33) pour faire l'écharpe de Nancy Waille "crochet nouvelle vague". Le fil n'est pas resté un mois en stock !

3 commentaires:

tricoo a dit…

c'est drolement originale ces accessoires ....je craque pour l'écharpe à bigoudis ;o)

Mlle F. a dit…

c'est dans le livre de nancy waille ed fleurus "crochet nouvelle vague" j'adore ce bouquin :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
votre écharpe verte est géniale ! Pourriez-vous me donner les explications des frisottis, svp ?
Piedplanchette

Je n'arrive pas à vous écrire autrement qu'en anonyme, alors je vous donne mon mail : moissona@neuf.fr