vendredi 16 novembre 2007

C'est l'histoire d'un pull raté...











Voici un pull en Aviso rouge, neuf pelotes, fait à partir des indications de mon aîné, en 10 ans. L'aviso est un gros coton, au toucher fort agréable, on dirait presque du velours...

Mais il est difficile à assembler car fait d'un ensemble de fils qui ont tendance à s'effilocher et à s'abîmer, ça ne facilite pas les finitions...

Mais j'ai eu une pelote uniquement faites de petits bouts : le plus grand mesurait 10 m, le plus petit, vous l'avez en photo... Résultat : des manches dont les points en côtes ne sont pas tous identiques, avec des grandes mailles et des petites mailles...
Phots de l'encolure, du raglan, d'une manche et du plus petit fil d'une pelote... bizarre...
Ceci étant, c'était mon premier raglan... et comme je suis très certainement folle, le raglan, je l'ai fait à ma sauce.

1 commentaire:

tricoo a dit…

Les couleurs sont eclatantes....les petits bouts de fils dans la pelote c'est des noeuds???autant??? tu n'as pas pensé a remener la pelote au magasin???