lundi 31 décembre 2007

Un an de déstockage (ou presque !)

Le déstockage c'est parfois comme les frites Mc*... c'est ceux qui en parlent le moins qui essaient d'en faire le plus ;) Malgré mon silence sur le blog, 2007 aura été une belle année de liquidation, riche en meurtres sanglants et autres assassinats prémédités...

Il faut dire que je reviens de loin, preuve en est la photo de mon stock l'été dernier (je précise au passage que la chose noire vautrée sur les pelotes n'a pas été déstockée, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque lorsque justement elle décide de manger les pelotes !)

L'essentiel est, cependant, d'y croire. A l'heure actuelle il me reste encore une bonne partie de ces pelotes, mais sur 28 projets commencés et terminés en 2007, je compte 13 déstockages, ce qui me laisse penser que je pourrai un jour venir à bout de tout ce stock.


Je ne vais pas poster des photos de mes treize projets terminés parce que beaucoup seraient "redondants", mais voici quelques idées qui m'ont été fort utiles :
- les mitaines : de nombreux modèles disponibles gratuitement sur Internet permettent de venir à bout des pelotes orphelines et s'avèrent très pratiques lorsqu'il n'en reste plus qu'une d'une seule et même teinte (exemple : Fetching de Knitty, une seule pelote suffit pour tricoter la paire de mitaines).

- les chaussons pour bébés et chaussettes,



- les sacs et petites bourses pour offrir ledits chaussons pour bébés et chaussettes (ou comment faire d'une pierre deux coups).





Le déstockage, après tout, c'est juste un état d'esprit ! Je trouve un peu dommage que le blog s'arrête, moi qui me suis fait offrir la série des "One Skein" pour Noël, je me réjouissais de venir vous montrer tout cela (bonne résolution 2008 : bloguer un peu plus) mais toutes les bonnes choses ont une fin, paraît-il.
2008 sera pour moi, en tout cas, une nouvelle année de liquidation, et j'espère que les autres déstockeuses prendront autant de plaisir que moi à chercher des modèles et voir le stock diminuer !!!
Bonne année tricot à toutes !

Lydia
http://misstlog.canalblog.com

Edit 01012008, apparemment la signature n'apparaît pas donc je viens de l'ajouter...

Aucun commentaire: