jeudi 17 décembre 2009

Bilan trimestriel... ^^

Voilà trois mois que je me suis inscrite... Où en suis-je de mon déstockage... Hum... Je pense que je ne vais pas marquer beaucoup de points... En effet, j'ai récemment CRAQUE. Petit bilan...

Mon pull en alpaga qui n'avance pas.
État : 1/3.
Victimes : - 1.5 pelotes d'alpaga Caserita (150 gr)


Mon deuxième Miffy.
État : terminé.
Victimes : 2 pelotes de coton, une pelote de ? marron (150 g)


Une première paire de mitaines.
État : terminé.
Victimes : une pelote de castel (50 g)


Une deuxième paire de mitaines.
État : terminé.
Victimes : environ 50 g de Jenny.


Mon Brain Slug de Futurama.
État : terminé.
Victimes : une pelote de Sport BDF (50 g), un reste de blanc, une touche de noir.


Un petit (trop petit !) bonnet rayé
État : terminé.
Victimes : une pelote d'oxygène, une pelote de pure laine (100 g) ; il en reste un peu.


Et enfin, un "pull 3 heures" (qui prend en fait bcp + de temps ^^)
Etat : 2/3
Victimes : un écheveau de cascade ecological wool (250 g)


PREMIER BILAN :

- 800 g



MAIS...

Comme je vous le disais, j'ai craqué.
J'ai ré-augmenté mon stock de...
(rapide calcul)

+ 2500 g



BILAN FINAL de ce trimestre :

+ 1700 g



CONCLUSION :

Quel cuisant échec...
La voie vers la gérison sera longue ;-)



Ce soir j'entame un projet qui viendra à bout de 200 g d'Himalaya Ultra Kasmir (un GRR)
Puis 200 g de Cascade 220 Wool (un béret)
Puis 150 g de coton Club 3 (un kimono)... Bref, j'ai des projets plein la tête. Tout n'est pas perdu !!! (j'essaie de me convaincre moi même... ! ^^)


4 commentaires:

chantelevent a dit…

Je compatis : c'est extrêmement difficile de ne pas craquer car en ce domaine les tentations sont souvent grandes. Personnellement, je redoute particulièrement l'époque des soldes. Pourtant, vous étiez bien partie : le bonnet, les mitaines, le joujou...Je trouve cela d'autant plus intéressant que les petits grammages sont ma bête noire. Je ne sais jamais quoi en faire d'utile. Mais je vois que ce faux pas ne nuit en rien à votre détermination puisque vous avez déjà une liste de projets. Bon courage. Bernadette (chantelevent).

Hélène a dit…

En tous cas, tes réalisations sont superbes. Donc même si tu rachètes du fil, c'est pour la bonne cause ;-)
Continue à nous montrer de belles choses : j'ai découvert ton blog à cette occasion, et je me suis empressée de le mettre dans mon agrégateur et dans mon moteur "les blogs tricot et crochet francophones". Et je suis sûre que je vais m'inspirer de tes adorables doudous (notamment...). Moi aussi, j'essaie de déstocker (ma pile de boîtes de laine touche désormais le plafond), mais régulièrement, je trouve qu'il me manque du fil pour réaliser tel ou tel projet... alors je file dans une boutique de laine ! Mais bah, on ne peut pas toujours être une sainte, c'est bien aussi d'avoir un petit grain de folie pour quelque chose qui fait plaisir, non ? Bonnes fêtes !!

PdV a dit…

En regardant toutes tes jolies choses, je me rend compte que je suis certainement allée sur ton blog hier et que je n'ai pas laissé de message... Comme le dit Hélène, ce que tu fait est très joli, alors... et comme tu sembles avoir de la détermination (bernadette l'exprime aussi), tout n'est pas perdu.
Bon courage.

La Ptite Bete a dit…

Chantelevent > Il n'y a rien à faire, je ne dois pas avoir beaucoup de volonté :-) je "craque" devant les belles matières... et j'achète, sans savoir forcément à l'avance ce que je vais en faire (c'est bien là le problème)...

Hélène > Enchantée ! :-D C'est vrai que les blogs communs sont une mine d'or pour ce qui est de découvrir de nouveaux blogs qui nous "ressemblent"... :-) (et l'achat compulsif de laines n'est pas une si grave maladie, allons... on est bien d'accord !)

KJB > Merci merci... c'est bien résumé... ce sera l'occasion de prendre de bonnes résolutions pour 2010 !! ^^