mercredi 30 décembre 2009

Le bilan de décembre 09

Beaucoup d'allées et venues ce mois-ci et une baisse de régime certaine.
A mon actif, il n'y a donc pas beaucoup de pelotes tricotées, car je me suis surtout concentrée sur des bricoles.

Des chaussons tout d'abord assortis à une layette tricotée depuis quelques mois déjà : 1 peu plus d'une pelote pour les 3 paires


Ensuite, un ensemble pour la poupée de ma petite-fille, Léa : environ 1 pelote et demi

Et enfin un bonnet qui ne pèse que 22g, ce qui représente tout de même un peu plus d'une pelote de 190m dans cette qualité.

Soit au total 3 pelotes 1/2. Il n'y a pas de quoi pavoiser, d'autant que je me suis laissée aller à quelques achats. Je pense qu'il s'agit là d'un ultime sursaut avant le régime drastique prévu en 2010,... du moins je l'espère.
Pour finir sur une note plus optimiste, je peux annoncer fièrement que j'ai réussi à tricoter 135 pelotes en 2009. Je n'ai pas vraiment compté les nouvelles venues (quelle mauvaise foi !), mais je me dis que c'est tout de même encourageant. J'espère faire aussi bien en 2010 en espérant secrètement résister aux tentations.
Allons ! Ces deux derniers mois, compte tenu de mon inscription récente, n'étaient que des galops d'essai. Les choses sérieuses démarrent en 2010, n'est-ce-pas ?
Bonne année à vous toutes.












2 commentaires:

PdV a dit…

Tu as raison, c'est un début... Et il faut bien commencer quelque part... Mais 139 pelotes tricotées, ça me laisse pantoise d'admiration! Waouh! Et le manteau de poupée, je le trouve vraiment magnifique! Super en plus la couleur pour une petite fille!

Anonyme a dit…

Merci pour l'appréciation, mais le problème n'est pas tant de tricoter que de ne plus acheter de pelotes...