dimanche 8 juillet 2007

L'été, la pluie, les pelotes

Voici venu le moment de féliciter toutes les tricoteuses/déstockeuses de ce blog, à l'heure (presque) des vacances et du repos. Notons au passage que ce temps nous aura permis de porter un peu plus longtemps nos créations ou modèles réalisés (il faut bien trouver un avantage à ce ciel gris, non ?)

Il n'y aura pas de classement ou de palmarès, mais citons, dans le désordre :

La catégorie "Elles continuent (ou pas)" :

- Sof Frankenstein, un peu intransigeante avec elle-même ("à la traîne... ramassée par la voiture-balai..."), qui aura tout de même fini trois pulls/gilets tricotés avec des aiguilles fines au cours des derniers mois, et réalisés avec beaucoup de soin. Quand on travaille à plein temps et qu'on tricote tout à la main en 3, on ne peut tout de même pas sortir 4 pulls par mois.

- Tricoo détient le record de pelotes achevées : 27 pelotes au mois de mai ! Dont un pull pour homme ! Oui, un pull pour homme, l'écueil traditionnel des couples, l'Ouvrage Sans Fin, le Grand Mangeur de Pelotes ! Après cela, Tricoo nous a fait part d'un mois de juin plus calme (5 pelotes) mais a pas mal d'en-cours et semble avoir trouvé un rythme de croisière ("1 ouvrage laîne fraîche, 2 ouvrages déstockage)

- Wonder Madame et son ingéniosité (déstockage de Pingofine à coups d'Amineko...). Mention spéciale à l'originalité de la layette : combien de nourrissons portent-ils des pulls AC/DC ?

- Sophie (détail), qui, si elle a détricoté son gilet en Licorne, n'en a pas moins achevé 3 tricots pour Elvire et en a un en cours (peut-être est-il fini ?)

Quant à moi, j'ai éradiqué une demi-pelote d'acrylique, trois pelotes de Noro, une pelote de bambou de La Droguerie, j'ai fini un projet qui m'a demandé 6 pelotes et ai tricoté un bonnet rapidement avec les restes (1 pelote et quelques), et j'ai racheté de la laine pour tricoter un paletot à mon neveu. Il m'est resté deux pelotes de Midland après cela, mais je les ai données à ma metteur en scène pour qu'elle les réutilise d'une manière ou d'une autre dans les décors, hé hé. Et j'ai décidé de détricoter la demi-chaussette que j'avais commencé en Regia pour tenter de faire un débardeur avec ce que j'ai.

Après une visite aux soldes décevantes du Bon Marché, je n'ai même pas envie d'acheter de la laine. J'achèterais des pelotes au fur et à mesure pour un projet spécifique, je crois que cette solution s'avèrera plus économique et plus raisonnable que d'acheter des laines dépareillées dont je ne saurai pas trop quoi faire après.

La catégorie : "Elles ont terminé" :

- Lilo nous a fait deux très jolis modèles Debbie Bliss, mais, après une conclusion découragée ("les pelotes se reproduisent à une vitesse, pfou !!"), ne nous a plus donné de nouvelles.

- Oraure, à la fin mai, nous a montré deux très beaux projets : un Rubis fini, un Bob presqu'achevé. Ses derniers mots ont été optimistes : "Globalement, j'ai plus de place dans mes placards !"

- Valtricotine, après nous avoir montré un ravissant top fleuri, a donné un parfait mot de la fin :

"Je n'ai de loin pas éradiqué toutes les pelotes qui se prélassent dans mes tiroirs. J'ai même eu le culot d'acheter un tas de laine ! Mais le principal est fait : je me suis bien amusée !"

Aucune nouvelle d'Urraca ni de Lolo et sa boutique toujours aussi pleine de pelotes. En fait, Urraca est arrivée au café-tricot avec de très belles laines fraîchement achetées au Portugal et Laurence avait un enthousiasme étrange pour les soldes chez Phildar. Elles vivent heureuses et ont beaucoup de pelotes.

Pour moi, le déstockage continue: j'ai trouvé plein de projets excitants pour accommoder mes pelotes (je ne me suis pas privée d'acheter des livres et des catalogues), donc je ne me sens pas frustrée. Je rachèterai probablement quelques pelotes cet été, sans plus.

1 commentaire:

gelinotte a dit…

beau travail de groupe. J'ai moi même un stock assez invraisemblable. Mais je n'ai jamais pris le temps de vous rejoindre. Si l'opération reprend à la rentrée, sur j'en suis. Je compte bien sur l'été et les vacances pour vider les tiroirs !