lundi 3 septembre 2007

Ce n'est pas mon stock qui augmente, c'est l'appartement qui rétrécit

...trêve de bêtises, je n'ai pas déménagé et je ne prévois pas de la faire, contrairement à Sof Frankenstein et à Tricoo (qui va être près de la Lainière de Wazemmes ! Que de tentations !)
Non, j'ai juste repris mes mauvaises habitudes de faire trente mille choses à la fois. Ce qui donne plein d'inachevés et juste deux tricots achevés ce mois-ci :

Une écharpe tricotée avec deux pelotes de Noro de coloris différentes (la dernière pelote de coloris 183 qui me restait, donnée par Aurore du café-tricot, et une pelote du coloris 170. Oui, j'ai racheté une pelote, mais pour la bonne cause), selon la recette de Brooklyn Tweed. Je la trouve si jolie, avec ses variations de couleur, que je l'ai laissée sur le fauteuil à côté de mon bureau, pour pouvoir la regarder souvent.

Et un pull surnommé "la thérapie du chewing-gum" à cause de sa couleur rose chewing-gum, avec un gros fil détricoté et retricoté pour l'occasion, aux aiguilles 8 :
Un tricot vite fait, un raglan fait à partir du haut tout simple, commencé par temps gris (d'où le côté thérapie avec un rose pétant). Je le trouve joli et laid à la fois. Une chose est sûre, il me plaît. Si une rédactrice de mode parisienne tombait dessus, nul doute que la bave lui viendrait aux lèvres et qu'elle hurlerait "absence de chicitude, absence de fashionitude, démon anti-hype, sors de ce pull !", en l'aspergeant d'eau venant de chez Colette, mais les rédactrices de mode sont parfois bien peu fiables en termes de bon goût, voire de bon sens. Il ne convient donc pas d'attacher trop d'importance à leur jugement.
En tous cas, la mise en forme me va bien, c'est bon à savoir pour des pulls à venir.

1 commentaire:

Christelle a dit…

quoi tricoo vient à lille ? j'espère qu'elle viendra nous faire un signe un jeudi soir !
http://tricotons.canalblog.com/
christelle