mardi 13 mars 2007

Première chaussette : l'idylle



Voici ma toute première chaussette : une rpm de Knitty, vue de face pour ne pas vous montrer les trous du talon (rangs raccourcis... mais je pense avoir trouvé la parade pour le deuxième). Oui, d'accord, je n'ai pas continué le motif sur le pied, j'avais la flemme...
Mais cette première expérience des chaussettes a été merveilleuse. J'ai adoré le fil : Cablenyl, sa couleur bleu délavé, sa douceur, la netteté des mailles. Je n'ai pas enlevé la chaussette après la photo, elle est si agréable à porter, si douce, et je n'ai même pas trop chaud aux pieds. J'ai adoré tricoter sur quatre aiguilles, ce rythme si régulier, ces tours si rapidement exécutés (54 mailles, c'est peu), même si je n'ai pas osé mesurer le temps d'exécution (Urraca s'estime être assez lente pour les chaussettes parce qu'elle en fait une en huit heures environ... à ce niveau-là, je suis bonne pour le titre de Miss Tortue). J'ai adoré ce projet tout petit, qui se glissait dans le sac sans encombre et que je pouvais sortir à tout moment pour tricoter dans le métro. Bref, la chaussette, c'est le bonheur.

Mais un doute m'assaille : après la première chaussette, l'idylle, vivrai-je la deuxième chaussette, le désenchantement ?
Bien sûr, les mailles de la deuxième chaussette sont montées, j'ai même tricoté assez de rangs pour stabiliser les quatre aiguilles, mais... tant d'autres tricoteuses ont vu leurs illusions brisées avant moi... haut les coeurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Non, en fait pour ma première j'ai mis 16 heures par chaussette, pas 16 heures par paire (j'aimerais bien!). Mon record, c'est 12 heures par chaussette. Une vraie limace! Quand je vois d'autres tricoteuses qui mettent 3 fois moins, ça me déprime.