lundi 2 avril 2007

Deuxième chaussette : la révélation

Ne t'inquiète pas, Sof, je n'ai pas succombé au blues de la deuxième chaussette, non : j'ai même résolu d'en avoir toujours plus ou moins une paire sur les aiguilles. C'est un parfait tricot-lapin : petit, ne prend pas beaucoup de place, se sort furtivement du sac pour en tricoter deux-trois rangs, et hop, on le re-range. Emportée par mon enthousiasme, j'ai bien avancé la chaussette au café-tricot de Montreuil, entamé les diminutions dans le métro et fini la chaussette le soir même, le 31 mars, donc. Le lendemain, je les portai fièrement. Premier souci : ça gratte le mollet. C'est bien chaud mais ça gratte un peu. Deuxième souci : la deuxième chaussette est plus courte que la première. Eh oui. Enfin, elle a fini par s'étirer jusqu'à ne plus serrer mon pied, donc tout va bien. Les deux chaussettes reposent à présent dans le panier à linge sale et j'hésite maintenant entre la grosse pelote d'Opal et les deux petites de Regia bambou.
Destockée : 1 pelote 1/4 de Cablenyl. Quel bilan !

J'avais aussi entrepris ce petit bonnet d'été en jaune :

en Cotonina de Monop, aig.5, point de vagues, rien à dire.
Déstockée : 1 pelote de Cotonina.

Total du mois : 2 pelotes 1/4. Quel rythme !

Sinon, je trime toujours mollement sur la deuxième manche de Pin-Up Queen, qui m'aura bouffé environ 7 pelotes de Super-Doux, et j'ai été ralentie par un contretemps : j'ai perdu mon bonnet et mon écharpe en Rayure, en allant assister à un concours de danse hip-hop. Ni une ni deux, j'ai donc racheté de la Rayure et j'ai refait un bonnet identique. Je suis encore sur l'écharpe (une écharpe multidirectionnelle cette fois).
Bref, ce mois-ci, il y a eu des obstacles, des contretemps, mais le moral reste bon pour l'avant-dernière ligne droite du destockage. Mille sabords !
EDIT : je viens de finir la deuxième manche de Pin-Up Queen ! Enfin ! Et maintenant, les joies de la mise en forme et de la couture !

3 commentaires:

Aiguilles magiques a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. Les chaussettes sont l'ouvrage idéal à trimbaler partout. D'ailleurs dans les campagnes françaises les petites filles qui gardaient les troupeaux à partir de 7 ans emportaient des chaussettes à tricoter (pendant que les garçons eux pouvaient garder les bêtes en jouant à ce qu'ils voulaient...).
Une astuce pour que les deux chaussettes soient pareilles : compter les rangs de la première et tricoter le même nombre javascript:void(0)
Publier commentairede rangs pour la seconde.

Sabine_S a dit…

Merci aiguilles magiques, je m'en souviendrai... au lieu de compter sur mon pifomètre et de tenter d'étirer la chaussette comme une malade !

Aiguilles magiques a dit…

Si ce n'est déjà fait, investir dans un compte-rang est vraiment utile.