mercredi 11 avril 2007

un soupirant inattendu


J'étais chez moi, en train d'essayer mon Pin-up Queen enfin fini (7 pelotes de Super-doux destockées, yeah !) lorsque j'entendis un bruit.
Boing Boing
Surprise, je ne me laissai pas démonter et essayai mon écharpe enfin terminée, une écharpe multidirectionnelle en Rayure rouge de Monoprix (3 pelotes), qui devait compenser la perte de l'autre écharpe en Rayure rouge.

J'entendis alors un sifflement.
Je me retournai vers la direction du bruit et vit, dans l'ombre, une cape rouge ondoyant au vent. Mon admirateur était masqué, de rouge également.
"Je te suis depuis longtemps! Depuis que tu as commencé à tricoter ce beau rouge..."
"Vraiment ?" dis-je en frissonant malgré la douceur printanière.
"Sais-tu qui je suis ? Jeune femme, tu as beaucoup de chance, je suis Super Tomate. Et j'ai besoin d'une reine dans mon royaume. Une reine qui porterait nos couleurs, comme ton écharpe par exemple, violacée comme les tomates noires, claire comme les jeunes pousses..."
"Mais euh..."
"Je sais : c'est trop d'honneur, m'objecteras-tu. Oui, c'est trop d'honneur. Mais l'heure est grave! J'ai besoin d'une femme pour asseoir ma légitimité sur le trône ! Viens régner avec moi, regarde : je t'ai préparé une présentation Powerpoint des avantages du royaume des tomates."
Avant qu'il ait pu lancer sa démonstration sur son ordinateur portable, je saisis le mystérieux visiteur par le coin de sa cape pour l'envoyer valser. Il hurla pendant son vol plané et atterrit avec un grand boing, sans se faire mal, sur le rebord d'en face. Là, il croisa le regard d'une demoiselle en t-shirt rouge et lui fit la cour. Je crois qu'elle est partie maintenant pour le royaume et j'espère sincèrement qu'elle y est heureuse. La pauvrette.
Je n'aime pas les usurpateurs. Ce soupirant mystérieux, je l'avais reconnu tout de suite : ce n'était pas Super-Tomate. C'était Super Concombre avec une cape rouge. Pas étonnant qu'il ait eu du mal à se faire respecter.
En attendant, j'ai 10 pelotes de destockées, un beau pull et une belle écharpe. J'ai commencé un taille de guêpe en super-doux blanc.
Pourvu que Super-Chou-Fleur n'en entende pas parler.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi j'en ai 9 ... oui 9 pelote de super doux blanches à eradiquer... et je cherche toujours un modèle. Sinon j'aime tout! ton écharpe, ton pull, ton histoire... ;o)

Oraure a dit…

Très joli modèle ton pull...

Sophie a dit…

J'adore ton pull !

Valtricotine a dit…

Waow.... chapeau bas, c'est magnifique.

Christelle a dit…

il est super ton pull !
où peut on trouver le modele ?
christelle

tricot94 a dit…

Il est superbe, ce pull.
JE sais que j'arrive deux ans après la bataille, mais.... tu pourrais nous dire ou tu as trouvé le modele?

tricot94 a dit…

J'ai fini par trouver!
Donc pour celles qui arrivent en retard comme moi...

Stitch 'N Bitch: The Knitter's Handbook (Paperback), de Debbie Stoller

Encore toutes mes felicitations. Ta réalisation est vraiment très belle.