vendredi 6 avril 2007

Le plus dur est fait

Enfin le plus dur pour la veste que je tricote, n'exagérons rien, c'est-à-dire la bordure et le col. Restent les manches : une paille ! C'est du fil qui se tricote avec des pieux, N°7 pour être précise.
La voilà de face, et puis de dos aussi pour qu'on voit bien que le corps a été tricoté en un seul morceau afin d'éviter des coutures qui auraient fait un gros bourrelet avec ce gros fil.



Sinon et pour changer des pieux, en cours et qui doit être fini ce mois-ci, une petite brassière pour prématuré. Elle a bien rempli son office car la pelote de fil ikaté est quasiment finie, mais, sur le principe du « un petit bout de pain pour finir min mon fromage, un petit bout de fromage pour finir mon pain » j'ai du racheter une pelote ivoire pour la terminer. Je sens qu'il y aura le bonnet, les chaussons et peut-être le bermuda assorti. Aiguilles N°3, ça change du sept...
Un carré pour le plaid collectif virtuel qu'on fait en ce moment et en catimini si je puis sur abracadafil avec deux pelotes-qui-trainent. A achever ce mois-ci. Je ne ferai pas de plaid, mais si j'ai assez il y aura un deuxième carré identique qui transformera le tout en petit sac.


Enfin, comme le dit Sophie si je ne me trompe : une paire de chaussettes, ici c'est un modèle en spirale sans talon, est un ouvrage idéal à trimbaler dans un sac dans le train, le bus, le métro... Le modèle vient du site Mylène Micoton. Fin prévue juin.

2 commentaires:

Valtricotine a dit…

MAgnifique la veste. C'est quoi comme laine ?

Aiguilles magiques a dit…

C'est le fil Népal de Katia, en vente chez http://www.10.pelotes.com
D'ailleurs la veste est sur le site, mais pas avec cette couleur. C'est mon cadeau de Noël que je me tricote en fait !