dimanche 18 février 2007

Etat des lieux

stock UrracaJe vous épargne la feuille de calcul avec le détail de mon stock, car ça fait un moment qu'elle n'est plus à jour. En tout, ça doit faire dans les 160- 180 pelotes dans deux cartons plus un panier qui déborde de projets entamés en suspens. En tout, de quoi faire au moins 5 pulls, 2 hauts sans manches, 2 layettes, 5 châles, 6 paires de chaussettes et quelques accessoires. Mon but pour 2007 sera de réduire tout ça à un unique carton. Et même si depuis un an je suis au régime sans fil (que j'ai respecté malgré quelques incartades minimes), ça ne suffit pas: il faut é-li-mi-ner!

Pour cela, j'envisage trois angles d'attaque:

1) Pull-toi de là que je m'y mette: Me mettre à tricoter des pulls serait l'approche la plus efficace, puisque je pourrais ainsi éliminer 70 pelotes minimum. C'est hélas la moins probable, car je ne suis pas du tout motivée par les pulls (trop longs, trop frustrants).

2) Honora Danaos et dona ferentes: En deux ans de tricoblog, j'ai reçu des cadeaux, surtout des fils fins destinés à des châles ajourés. En tout, 25 pelotes. L'année dernière fut trop stressante pour tricoter des troutrous. En 2007 il me faut rattraper le temps perdu et honorer celles qui me font des cadeaux!

3) Coup de grâce: Je m'étais juré de limiter mes projets en cours à 3. J'ai aujourd'hui 8 projets entamés qui font désordre. Soyons sans pitié: achevons-les!

Dans le colimateur donc: 8 projets à achever d'ici l'été plus 25 pelotes à sacrifier sur l'autel des donatrices. J'ai déjà démarré en janvier en tricotant Kiri qui fait doublon puisqu'il appartient aux deux catégories.

1 commentaire:

Sabine_S a dit…

Bienvenue, Urraca !

J'admire l'étendue de ce stock. Tu as compté tes pelotes madrilènes, bien sûr ?