dimanche 1 avril 2007

point du mois de mars

Les entrées fracassantes de ce mois de mars :
-Bienvenue à Aiguilles magiques qui nous a bien fait rigoler en nous présentant son élevage de pelotes!
"En fait le problème c'est que je soupçonne fortement les pelotes de fil à tricoter de se reproduire entre elles subrepticement, je ne vois pas d'autre explication au fait que le stock ne baisse pas."

- Inukshuk a fait une entrée fracassante avec pull pour homme (le Paris-Roubaix de la tricoteuse, demandez à Natacha ...) un message bien mystérieux sans photo... si vous suivez le lien, vous verrez un des mécanismes d'auto défense que peut déployer une pelote, j'ai nommé le brin de paille, qui oblige la tricoteuse à épiler son fil tout en le tricotant.
"Je savais qu’elles allaient se débattre longtemps mais j’étais déterminée à les dérouler jusqu’à ce que pull s’en suive (...) Elles reposent maintenant en paix sous forme d’un joli pull"

Implacables, elles pillent leur stock avec une régularité remarquable :
-Sophie, elle, a buté sur un sacré petit détail le genre de détail qu'on ne peut pas cacher : le col... Heureusement, elle ne s'est pas laissée démonter et le résultat semble à la hauteur de ses espérances : bravo!! "Je tiens le rythme, les filles, et je constate avec plaisir que l'entraînement sur le long terme paie, je vais devenir la Laure Manaudou du déstockage !"

-Magali n'a pas laché sa Clémentine du mois de mars, et comme le fil bougeait encore, elle l'a emberlificoté en forme de bonnet ! Les autres pelotes n'ont qu'à bien se tenir :
"Ouf un petit déstockage du mois de Mars, celui d'Avril a commencé hier avec un petit haut rayé bleu d'été."

-Nous avons laissé notre tueuse la plus rapide que l'éclair, j'ai nommé Sabine, dans les bras de sa première chaussette (si je puis dire) et depuis nous n'avons plus de nouvelles. Je suis TRèS inquiète ! Elle se sentait menacée ces derniers temps par le blues de la deuxième chaussette.
"Mais un doute m'assaille : après la première chaussette, l'idylle, vivrai-je la deuxième chaussette, le désenchantement ? (...) tant d'autres tricoteuses ont vu leurs illusions brisées avant moi... haut les coeurs."

-Wonder madame quant à elle doit être en train de faire un sacré carnage, à moins qu'elle ne croule sous les commandes d'écharpes superman, de chaussettes superman, de slip superman, de capes superman...victime de son succès ! (pour moi, ce sera des mitaines superman)
"Verdict ? Je sens que ça va tomber comme des mouches ce mois-ci !"

-Enfin, notre très inventive Valtricotine nous a encore fait ouvrir de grand yeux en nous parlant d'un fumeur cycliste... je l'imagine bien à vélo fumant le cigare, la classe, sur fond de musique "j'suis snob" de Boris Vian :-)
"Arf... qu'est ce que c'est que ça ???" (J'vous l'fais pas dire)

Et puis, et puis il y en a qui :
- déplacent le problème avec efficacité en choisissant les pelotes "qui vont aller remplir le placard d'innocentes tricoteuses car je compte les revendre. (...) Au fait elles comptent ces pelotes là dans les pelotes éradiquées ?
Donc en résumé : éradiquation active mais aucun FO pour ce mois de mars !" (Oraure)

-se sont mises au régime sans fil mais doivent encore affuter leur plan de bataille : "Mon but pour 2007 sera de réduire tout ça à un unique carton. Et même si depuis un an je suis au régime sans fil (que j'ai respecté malgré quelques incartades minimes), ça ne suffit pas: il faut é-li-mi-ner!" (Urraca)

-n'écrivent pas parcequ'elles n'ont pas tout à fait fini leurs projets et se sont laissées aller à en commencer d'autres un peu dans le désordre (ha ben ça c'est moi)


Avril est là, ce blog collectif s'arrêtera au premier juin : il reste donc 2 petits mois seulement!! Dans deux mois, on pourra racheter du fil sans culpabilité, ça vaut le coup de sprinter un peu, vous croyez pas?? Quand je pense à ce que j'ai fait en deux mois (un seul gilet en janvier et février) par rapport à mon plan de bataille initial, j'ai envie de me transformer en spartiate et foncer sauvagement tête baissée sur mon stock "pour la gloire"...

Sof frankenstein

2 commentaires:

Sophie a dit…

Merci pour ce résumé très complet !

Lilo a dit…

Quoi, quoi, déjà en avril?!!
Pff, allez, je vais me rattrapper ce mois-ci!!