samedi 13 janvier 2007

A déstocker

Je fais partie des condamnées à l'éradiquation de stock. J'avoue que je me suis autorisée deux achats (très précis) pendant cette période difficile car je crains le sevrage brutal ! J'ai d'ailleurs déjà réalisé l'un des deux, je garde l'autre pour le prochain manque !
J'ai préparé une petite liste (à compléter car faite en partie de mémoire). En vert, les modéles choisis qui sont définitifs.


Et j'ai quelques photos ici des pelotes à éradiquer.
Je n'ai pas mis mes deux principaux en-cours qui sont bien entamés : un vague à l'âme (modèle Bergère de France) qui va me laisser je pense deux pelotes orphelines et Aurore (cache cœur phildar) qui n'attendent plus que leurs manches respectives
Je n'ai pas comptabilisé non plus mes pelotes orphelines (ou jumelles) condamnées pour le moment à rester dans leurs boites. En effet, le comptage s'avère mission impossible. Mais je viens d'acquérir le livre "One Skein" donc j'ai bon espoir de trouver quand même des petites choses à faire ! Et pour qu'elles ne soient pas trop désespérées, dès que je trouve un moment je les réunirais par famille (coloris) pour pouvoir les éradiquer ensemble.
PS : je ne compte pas dans les pelotes à éradiquer la laine à filer (ça compte pas hein ?)

3 commentaires:

liika a dit…

Bonne idée cette liste détaillée.
J'ai copié sa forme mais je ne pousserai pas l'odieux en le mettant sur le blog ne t'inquiète pas. Elle est vraiment complète et tous les renseignements importants sont visibles rapidement.

Je l'ai laissé à l'intérieur de l'armoire à tricot et je tiendrai cet inventaire à jour.

Vraiment pratique. T'es drolement organisée toi pour avoir pensé à faire ça surtout la case "priorité". Impressionnant.

Bravo pour ton D-Stockage. Aucun doute que tu arriveras à ton objectif

Oraure a dit…

Et encore, je n'ai pas pu faire un imprimé écran avec toutes mes cases car j'ai aussi les colonnes "ma taille d'ech.", "mon numéro d'aig." "ech. réalisé ou pas réalisé" et surtout.... "état de l'éradiquation".
Lolo a eu la même idée d'ailleurs dans un message plus ancien du blog.

Anonyme a dit…

bonjour,

sans prétention aucune vous êtes battu pour le stock.

J'ai fait un inventaire par marques qualités et couleurs.

J'ai même demandé sur certain forum comment s'appelait une collectionneuse de pelotes de laines, je n'ai pa eu de réponse.

je me rends compte que je ne suis pas seule. à bientôt
muriel