mardi 2 janvier 2007

1 bonnet terminé ! armes : aig.circulaires puis doubles pointes, lieu : la chambre à coucher


Terminé : le bonnet "Center Square" du dernier Knitty, avec la Terra de Monoprix:
mon premier jacquard à fils tirés...
J'ai fait un motif de plus que l'original, et pourtant, il m'en reste encore. Rappelons que le métrage de la Terra est de 65 mètres par pelote. Après réflexion, la meilleure chose à faire est une paire de moufles, reprenant le motif du bonnet sur un panneau central mauve (il me reste plus de blanc que de celle-là), avec les poignets en Quiétude caramel.

En cours : le gilet noir, merci à Mathilde de m'avoir prêté ses doubles-pointes taille 7, le magic loop est vraiment fastidieux, deux Irish Hiking Scarf et une écharpe blanche au point de vannerie dont j'ai 15 centimètres à peu près. Tout ça devrait suffire pour le mois de janvier ! Si j'arrive à monter les mailles pour le Pin-up queen en plus, et à me faire un petit sac pour mes crochets ou mes aiguilles à double pointe, ça serait vraiment bien. Entre-temps, je cherche un motif à mailles glissées pour mon futur sac-à-tricot-au-revoir-acrylique-que-je-ne-veux-pas-utiliser-
pour-un-pull-parce-que-ça-pue-sous-les-bras.

Aucun commentaire: