mardi 9 janvier 2007

Une victime de plus - mademoiselle Rose mène l'enquête


Mademoiselle Rose s'avança en frissonnant dans le couloir mal chauffé. Elle finit par arriver à la cellule où se tapissait la nouvelle tueuse de pelotes en série, Tric la Frénétique, dite aussi Double-Pointe. Celle-ci avait les mains ligotées ensemble avec du Super-Doux bleu, afin de l'empêcher de bondir sur ses aiguilles pour faire un sort à de malheureuses pelotes innocentes.

"J'ai entendu dire que vous aviez encore frappé ?"
La tueuse grommela et lui montra sa tête.
" Encore un bonnet ?"
"Oui, et ce n'est pas fini, j'en ai un autre à faire en rouge !"
Mademoiselle Rose frémit et ouvrit la bouche pour parler du sort des pauvres pelotes. Mais la criminelle continuait :
"Et après, je ferai des pulls ! et des gilets ! Pleeiin ! Parce qu'il faut qu'elles meurent ! Toutes les pelotes du stock !"
La tueuse de pelotes se balança doucement sur ses talons.
"Et ça, c'est le bonnet Glaistig d'Anticraft, que m'a fait découvrir Urraca via son blog, et puis il y a le gilet noir avec les aiguilles à double pointe de Math qu'il ne faut pas que je fasse traîner six mois, et puis le pin-up queen de Stitch'n'Bitch, et puis le Cardigan for Arwen d'Interweave... il faut être à la hauteur du défi et suivre les dates..."
"Urraca ? Math ? Interweave ? Un défi, des dates ?? Vous voulez dire que vous n'êtes pas un cas isolé ?"
"Non, nous sommes plusieurs... nous sommes légion ! nous sommes légion !"
Là, la criminelle voulut se lancer dans un rire satanique qui aurait glacé le sang de mademoiselle Rose, mais comme elle avait un petit mal de gorge, elle se contenta d'avaler discrètement une pastille sucrée. Mademoiselle Rose, cherchant à retenir ses larmes, pensait au sort de toutes ces pelotes qui allaient se faire tricoter sauvagement.
"Laissez-moi deviner, mademoiselle Rose... vous n'aimez pas un peu trop les agneaux ?"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop drôle ton histoire, j'en ris encore :)

Anonyme a dit…

Ohhhhhh j'ai trouvé Mon maître !
Dis-donc, tout-à-l'heure en farfouillant chez Anticraft je me disais que j'avais très envie de le faire, ce Glaistig !

Anonyme a dit…

Superbe ce bonnet !! on dirais des boucles plaquées sur la taille comme les pin-ips dans les années folles. Ca fait pas tout raplapla comme les bonnets "habituels" . Très bonne idée que tu as eu là, bravo inspectrice Sabine

Sabine_S a dit…

Merci !
@ valtricotine et mathilde : Le modèle Glaistig est décrit comme "slightly challenging", mais il est assez facile, et les torsades réversibles (en côtes 1/1)sont une idée de génie ! je vous encourage à le faire : projet rapide, gratifiant, résultat très joli.

Sami a dit…

Hi Sabine!

I'm thinking of starting a reader gallery... Do you mind if I post your picture there?

Thanks,
Sami